Critique de Hosenford

- Livre reçu dans le cadre de Masse Critique

Revisiter le conte autour de l'amitié

C'est la première fois que je lis et que je possède ce genre d'album, dédié surtout aux enfants. L'album ne doit même pas contenir une centaine de mots, tout est centré sur l'art, sur ces dessins en deux couleurs (noir et marron-orangé) qui sont plutôt beaux et rendraient bien dans un dessin animé je pense. de ce fait, la lecture des 32 pages est très rapide : en dix minutes, c'est terminé, même si on prend le temps de le regarder.

Il n'empêche qu'étant une lecture pour enfant, elle n'est pas si mauvaise car son sujet est l'amitié. En effet, revisitant le conte du chaperon rouge, il étudie succinctement la relation entre le loup et le chaperon rouge. Faire lire ce livre à votre enfant est lui permettre d'accéder à une nouvelle valeur, du moins de l'ébaucher : l'amitié. Alors, étant donné que livre est court, je n'ai vraiment pas grand chose à dire… du moins, il n'est réservé vraiment qu'aux enfants car, même si c'est beau, il n'y a pas grand chose et je fus un peu déçu de ne pas retrouver un conte plus parodié que cela. Enfin, le prix lui, est très élevé je trouve : parce qu'il vient de Belgique ? En temps normal, je ne l'aurai jamais pris en tout cas.
Lien : https://leschroniquesdejerem..