Critique de lemillefeuilles

Ce livre me semblait parfaitement propice à la période d'Halloween, au vu de sa thématique, qui traite de la sorcellerie - et plus précisément des sorcières - à travers les époques.

C'est un album documentaire plutôt à destination des grands enfants puisqu'il contient pas mal de texte, tout en étant adapté à un jeune public. En effet, la chasse aux sorcières est évoquée sans pour autant entrer dans les détails sordides, on parle de sorcières célèbres chez les enfants comme Hermione, mais également de personnages mythiques comme Circé. Aussi, le lecteur ou la lectrice est tutoyé•e et on lui promeut des conseils, on sent ainsi le désir de s'adresser aux enfants et aux ados.

Toutefois, je me suis bien retrouvée dans ce livre en tant qu'adulte. Pour une personne qui ne connait pas ou très peu les croyances magiques et les mythes, c'est une bonne immersion dans l'univers de la sorcellerie.

En conclusion, c'est un chouette album documentaire qui, sans entrer trop dans les détails, parlera des sorcières, des mythes ou encore des pierres et des plantes, en suscitant l'intérêt grâce à de belles illustrations.