AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatiana64


Liam est en lutte constante contre ses sentiments. Lui qui était du genre solitaire, sans attaches, il voit tout ça remis en question à cause d'une seule et unique personne, Caroline. Jaloux, possessif, il tente de la protéger de son mieux des griffes de son mentor. Mais à jouer sur les deux tableaux, ne prend-il pas le risque de tout perdre ?

Contrairement au tome 1, Liam m'a touché, on le voit plus émotif et ouvert sur ses sentiments. J'ai beau l'adorer, parfois je l'aurais bien secoué et mis des baffes franchement. Il est prêt à beaucoup pour protéger Caro et tente de se racheter une conduite, il a du boulot de ce côté si vous voulez mon avis même si cette dernière à une légère tendance à céder facilement à l'élu de son coeur.


Caroline a eu une réaction tout autre suite à l'injection d'une dose d'antirétroviraux, faisant d'elle un sujet bien différent, qui pourrait lui valoir l'attention de personnes mal intentionnées (encore et toujours, oui oui !). Il s'avère que la génétique de Caro est bien plus complexe et unique que ce que l'on imaginait. Elle partage un lien puissant avec Liam depuis leurs retrouvailles. Celle-ci fait néanmoins preuve de bons sens en restant sur ses gardes.

J'ai adoré la retrouver, elle, ainsi que sa maladresse, elle m'a encore provoqué pas mal de fou rire. Elle se fait beaucoup de soucis, car elle voit un changement s'opérer dans le comportement de Liam, elle tentera d'en savoir plus. Sa tristesse et son désarroi m'ont beaucoup touché. J'ai aimé la voir recadrer Liam bien comme il faut, un petit coup de pied aux fesses ne lui fait pas de mal.


Ali et Andréas, toujours en couple pour notre plus grand bonheur, vivent sous le même toit que Caroline, ce qui devait être un squat de quelques jours se changeant finalement en colocation. Andréas tente de se remettre doucement de sa confrontation avec Bénédicte, il travaille toujours pour Kimera. Ali est toujours en froid avec sa mère, à juste titre.

Je tiens à dire que je veux bien un Andy chez moi, surtout pour me concocter de bons petits plats. Ali prend cher dans ce tome, on peut le dire. Une révélation la concernant m'a laissé sur les fesses, j'avoue ne pas m'y être attendu du tout.


H, en convalescence chez sa mère, personne n'a eu vraiment de ses nouvelles le mois écoulé. Il est lui aussi hyper attendrissant, il a vécu pas mal de choses merdiques niveau sentimental. Il fait partie des piliers dont Caro a besoin. Sauf que clairement il a chié dans la colle, je n'en dirais pas plus…


Guy, en train de trafiquer des choses pas nettes comme à son habitude, il continue ses expériences sur de pauvres individus. Cependant, il veut à tout prix mettre la main sur quelqu'un de spécial qui pourrait mettre à mal tous ses projets. Il ne recule devant rien comme toujours, il commet des atrocités au nez de tous pour parvenir à ses fins et il s'en sort très bien pour faire du mal aux gens le bougre !
Liam et Caro vont rencontrer quelques perturbations au sein de leur couple, suite aux non-dits entre eux notamment. Ils sont tellement mignons tous les deux, on voit qu'ils s'aiment infiniment. Leur couple est atypique et leurs engueulades sont épiques.
J'aime beaucoup la relation d'amitié qu'entretient Caro avec Andy de même qu'avec Ali, elle peut compter sur eux en toute circonstance. Celle aussi instaurée entre Caro et Pierre, il a une histoire perso qui prend aux tripes le pauvre homme, on peut dire qu'il a souffert.
Laurent, nouveau personnage dans ce tome, apporte un vent de fraîcheur au sein de la Team je trouve.
J'ai été très déçue par le comportement de l'un d'eux, je suis tombée de très haut, même si au final ça ne devrait pas être une surprise vu les circonstances.
Au cours de l'histoire, on rencontre beaucoup de jeunes gens avec des complexes, des passés douloureux ou tragiques, mais on se rend aussi compte qu'ils se lient tous très fortement, car chacun se retrouve un peu dans les ressentis et l'histoire des autres.


Je valide toujours l'humour décalé et les vannes faciles de l'auteure qui m'ont bien fait rire. J'ai clairement eu des envies de meurtres au cours de ma lecture, je ne vais pas vous le cacher.
Julie a le don de nous faire chauffer le cerveau à coup de termes techniques et de données scientifiques hyper intéressantes, j'aime beaucoup cet aspect ou l'on apprend énormément de choses.
J'apprécie les messages sur la Nature véhiculés par Julie, je suis en total accord avec ses dires, rien n'est plus beau que les paysages sauvages, là où la Nature s'épanouit.
Avec cette fin la suite promet bien des aventures pour notre Caro et la joyeuse troupe.

#amour #amitié #fantasy #mutationgenetique #fantasyurbaine #recherchedesoi #experience #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #avis #chronique #romanceaddict #romancebook #passionlecture #kindle #abokindle #instabooks #instalivres
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}