Hors normes tome 2 sur 5
EAN : 978B09GS1X2XN
(20/09/2021)
4.67/5   6 notes
Caro a dû faire face à quelques changements de paradigmes. D’abord à son étrange nature d’Enfant de Prométhée. Ensuite au retour de Liam dans les filets duquel elle est retombée plus amoureuse que jamais. Et enfin aux plans retors et alambiqués des parents de ses nouveaux amis.
Mais Liam, ce séducteur pathologique invétéré, grand vainqueur du championnat du monde des Casanova, amoral et complètement perverti, s’est-il vraiment amendé ? Comment Caroline va-t-e... >Voir plus
Que lire après Hors normes, tome 2 : LoïmosVoir plus
Liam est en lutte constante contre ses sentiments. Lui qui était du genre solitaire, sans attaches, il voit tout ça remis en question à cause d'une seule et unique personne, Caroline. Jaloux, possessif, il tente de la protéger de son mieux des griffes de son mentor. Mais à jouer sur les deux tableaux, ne prend-il pas le risque de tout perdre ?

Contrairement au tome 1, Liam m'a touché, on le voit plus émotif et ouvert sur ses sentiments. J'ai beau l'adorer, parfois je l'aurais bien secoué et mis des baffes franchement. Il est prêt à beaucoup pour protéger Caro et tente de se racheter une conduite, il a du boulot de ce côté si vous voulez mon avis même si cette dernière à une légère tendance à céder facilement à l'élu de son coeur.

Caroline a eu une réaction tout autre suite à l'injection d'une dose d'antirétroviraux, faisant d'elle un sujet bien différent, qui pourrait lui valoir l'attention de personnes mal intentionnées (encore et toujours, oui oui !). Il s'avère que la génétique de Caro est bien plus complexe et unique que ce que l'on imaginait. Elle partage un lien puissant avec Liam depuis leurs retrouvailles. Celle-ci fait néanmoins preuve de bons sens en restant sur ses gardes.

J'ai adoré la retrouver, elle, ainsi que sa maladresse, elle m'a encore provoqué pas mal de fou rire. Elle se fait beaucoup de soucis, car elle voit un changement s'opérer dans le comportement de Liam, elle tentera d'en savoir plus. Sa tristesse et son désarroi m'ont beaucoup touché. J'ai aimé la voir recadrer Liam bien comme il faut, un petit coup de pied aux fesses ne lui fait pas de mal.

Ali et Andréas, toujours en couple pour notre plus grand bonheur, vivent sous le même toit que Caroline, ce qui devait être un squat de quelques jours se changeant finalement en colocation. Andréas tente de se remettre doucement de sa confrontation avec Bénédicte, il travaille toujours pour Kimera. Ali est toujours en froid avec sa mère, à juste titre.

Je tiens à dire que je veux bien un Andy chez moi, surtout pour me concocter de bons petits plats. Ali prend cher dans ce tome, on peut le dire. Une révélation la concernant m'a laissé sur les fesses, j'avoue ne pas m'y être attendu du tout.

H, en convalescence chez sa mère, personne n'a eu vraiment de ses nouvelles le mois écoulé. Il est lui aussi hyper attendrissant, il a vécu pas mal de choses merdiques niveau sentimental. Il fait partie des piliers dont Caro a besoin. Sauf que clairement il a chié dans la colle, je n'en dirais pas plus…

Guy, en train de trafiquer des choses pas nettes comme à son habitude, il continue ses expériences sur de pauvres individus. Cependant, il veut à tout prix mettre la main sur quelqu'un de spécial qui pourrait mettre à mal tous ses projets. Il ne recule devant rien comme toujours, il commet des atrocités au nez de tous pour parvenir à ses fins et il s'en sort très bien pour faire du mal aux gens le bougre !
Liam et Caro vont rencontrer quelques perturbations au sein de leur couple, suite aux non-dits entre eux notamment. Ils sont tellement mignons tous les deux, on voit qu'ils s'aiment infiniment. Leur couple est atypique et leurs engueulades sont épiques.
J'aime beaucoup la relation d'amitié qu'entretient Caro avec Andy de même qu'avec Ali, elle peut compter sur eux en toute circonstance. Celle aussi instaurée entre Caro et Pierre, il a une histoire perso qui prend aux tripes le pauvre homme, on peut dire qu'il a souffert.
Laurent, nouveau personnage dans ce tome, apporte un vent de fraîcheur au sein de la Team je trouve.
J'ai été très déçue par le comportement de l'un d'eux, je suis tombée de très haut, même si au final ça ne devrait pas être une surprise vu les circonstances.
Au cours de l'histoire, on rencontre beaucoup de jeunes gens avec des complexes, des passés douloureux ou tragiques, mais on se rend aussi compte qu'ils se lient tous très fortement, car chacun se retrouve un peu dans les ressentis et l'histoire des autres.

Je valide toujours l'humour décalé et les vannes faciles de l'auteure qui m'ont bien fait rire. J'ai clairement eu des envies de meurtres au cours de ma lecture, je ne vais pas vous le cacher.
Julie a le don de nous faire chauffer le cerveau à coup de termes techniques et de données scientifiques hyper intéressantes, j'aime beaucoup cet aspect ou l'on apprend énormément de choses.
J'apprécie les messages sur la Nature véhiculés par Julie, je suis en total accord avec ses dires, rien n'est plus beau que les paysages sauvages, là où la Nature s'épanouit.
Avec cette fin la suite promet bien des aventures pour notre Caro et la joyeuse troupe.

#amour #amitié #fantasy #mutationgenetique #fantasyurbaine #recherchedesoi #experience #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #avis #chronique #romanceaddict #romancebook #passionlecture #kindle #abokindle #instabooks #instalivres
Quand les vrais problèmes débarquent avec la cavalerie...

Caro tente désespérément de vivre sa relation avec Liam du mieux qu'elle peut. Mais allez dire ça à une empathe telle qu'elle,
facile à dire et dur à faire. Les pensées et sentiments qu'elle arrive a capter ne sont pas ce qu'elle attends. Et quand Liam disparaît
en lui disant qu'elle ne le mérite pas, tout son monde s'effondre. Malheureusement pas de temps à perdre, Guy est après elle et ses capacités
hors du commun. S'en suis une course contre la montre face à un ennemi invisible où tout les faux semblants font mal. Mais elle pourra toujours
compter sur le soutien indéfectible de son amie Alie et celui d'autres personnes qui ne lui viendrai même pas à l'esprit et qu'elle ne connais
pas.

Un second tome plus lent dans sa construction mais qui s'emballe à partir de la moitié pour devenir carrément explosif à la fin.
J'ai été surprise du virage pris dans ce second tome car nous entrons dans la phase action des deux côtés, certes rien de dramatique
mais dans le 1er tome on posais les bases du côté scientifique du roman j'aurai pensé qu'il en était un peu de même ici.
L'autrice prends aussi le parti de développer le côté dépression de Caro, même si j'ai trouvé cela trop surjoué.
Malgré cela l'autrice réussi à réunir tout plein de personnages autour de Caro, et de ce fait la résistance s'organise.
Cette résistance qui fait colocation, cela donne parfois des situations cocasses que j'ai adoré.
Comme dans le tome 1, la plume est dans l'humour, dans le sarcasme parfois ce qui allège la partie des révélations quelque peu dure par moment.
Celles-ci sont malgré tout justes et bien trouvées, certaines sont carrément surprenantes.
Seul bémol à ce petit fantastique scientifique, la romance trop dégoulinante de sentiments et surtout d'allusions sexuelles qui sortent à
tout bout de champ et qui m'ont soûlée. Ces parties-ci ne servent à pas grand chose, si ce n'est à nous rebuter un peu dans notre lecture
des moments de tendresse.
Encore une fois, pour moi, c'est Ali qui très son épingle du jeu. En effet, elle reste l'amie de tout le monde, celle en qui on peut avoir
confiance malgré le fait que sa famille la prends pour une écervelée. La révélation sur ses origines m'ont laissée sur les fesses, et je ne
peux que m'en réjouir.
La fin est clairement un clin d'oeil à la période covid qu'on a pu traverser, et le passage émouvant peut faire rappeler quelque souvenir
à certains.

En bref, un second tome en demi-teinte en terme de sentiments mais niveau action il est au top.
Le deuxième tome de cette série est à la hauteur du premier ! Si Julie Legrisson continue de nous tourmenter avec les questionnements infinis de Caro, voilà maintenant qu'on lui découvre des particularités dignes des plus grands mythes de l'Histoire ! Elle pourrait être la fille cachée de Dieu qu'on s'en étonnerait à peine (je vais la détrôner au concours de l'abus avec cette phrase). Évidemment, on retrouve aussi Liam (toujours aussi énervant mais bon, il est beau, ça pardonne.) et toute la clique des Achènes. Entre déclarations de guerres, enlèvements, secrets et découvertes, impossible de s'ennuyer ! La sensibilité de Caro (et on sait qu'elle a tendance à projeter ses émotions très fort) traverse même les pages du livre ! Dans cet opus, on rencontre pas mal de nouveaux personnages toujours aussi incroyables et auxquels on s'attache très vite. Entre Pierre, le journaliste déchu, et les nouvelles recrues d'Aliénor, la villa se transforme rapidement en camp pour réfugiés ! Je vous laisse deviner comment ça va tourner…
Et cette fin ! le coup de grâce ! Non seulement elle me laisse avec une théorie énorme sur les lèvres, mais en plus elle m'oblige à commencer le tome 3 ! Mes examens vont devoir attendre…
Alors, vous aussi vous vous sentez un peu perdus dans ce monde ? Peut-être que vous aussi, vous faites partie du monde de Hors Normes… Une seule façon de le savoir : foncez lire cette saga !

J'ai terminé le deuxième tome de Julie, Hors normes Loïmos et j'ai beaucoup beaucoup aimé.

Pour un style de livre qui n'est pas mon genre de prelidiction, je peux vous dire que j'ai hâte de lire le troisième tome.

Je ne vous fais pas de résumé car on enchaîné directement sur la fin du premier, mais j'ai eu certaines réponses à des questions et c'est top.

Mon regard sur les personnages à changé, et on les voit évoluer dans ce nouveau tome.

Julie travail énormément sur ses personnages et c'est un gros point fort dans ce roman/cette saga. Ils ont tous leur importance et tous un petit quelque-chose en plus.

On évolue avec Caroline, une jeune femme au caractère bien affirmé mais qui cache quelques faiblesses comme tout le monde. Attachante et rigolote, j'ai de nouveau aimé la suivre dans la découverte de ce nouveau monde qui s'ouvre à elle.

Elle doit se méfier de tout le monde et pourtant il faut qu'elle apprend à faire confiance.

Bref vous l'aurez compris, je suis conquise par cet univers, par ces personnages et j'ai hâte de découvrir la suite.