Critique de Maureenbooks

Quand les vrais problèmes débarquent avec la cavalerie...

Caro tente désespérément de vivre sa relation avec Liam du mieux qu'elle peut. Mais allez dire ça à une empathe telle qu'elle,
facile à dire et dur à faire. Les pensées et sentiments qu'elle arrive a capter ne sont pas ce qu'elle attends. Et quand Liam disparaît
en lui disant qu'elle ne le mérite pas, tout son monde s'effondre. Malheureusement pas de temps à perdre, Guy est après elle et ses capacités
hors du commun. S'en suis une course contre la montre face à un ennemi invisible où tout les faux semblants font mal. Mais elle pourra toujours
compter sur le soutien indéfectible de son amie Alie et celui d'autres personnes qui ne lui viendrai même pas à l'esprit et qu'elle ne connais
pas.

Un second tome plus lent dans sa construction mais qui s'emballe à partir de la moitié pour devenir carrément explosif à la fin.
J'ai été surprise du virage pris dans ce second tome car nous entrons dans la phase action des deux côtés, certes rien de dramatique
mais dans le 1er tome on posais les bases du côté scientifique du roman j'aurai pensé qu'il en était un peu de même ici.
L'autrice prends aussi le parti de développer le côté dépression de Caro, même si j'ai trouvé cela trop surjoué.
Malgré cela l'autrice réussi à réunir tout plein de personnages autour de Caro, et de ce fait la résistance s'organise.
Cette résistance qui fait colocation, cela donne parfois des situations cocasses que j'ai adoré.
Comme dans le tome 1, la plume est dans l'humour, dans le sarcasme parfois ce qui allège la partie des révélations quelque peu dure par moment.
Celles-ci sont malgré tout justes et bien trouvées, certaines sont carrément surprenantes.
Seul bémol à ce petit fantastique scientifique, la romance trop dégoulinante de sentiments et surtout d'allusions sexuelles qui sortent à
tout bout de champ et qui m'ont soûlée. Ces parties-ci ne servent à pas grand chose, si ce n'est à nous rebuter un peu dans notre lecture
des moments de tendresse.
Encore une fois, pour moi, c'est Ali qui très son épingle du jeu. En effet, elle reste l'amie de tout le monde, celle en qui on peut avoir
confiance malgré le fait que sa famille la prends pour une écervelée. La révélation sur ses origines m'ont laissée sur les fesses, et je ne
peux que m'en réjouir.
La fin est clairement un clin d'oeil à la période covid qu'on a pu traverser, et le passage émouvant peut faire rappeler quelque souvenir
à certains.

En bref, un second tome en demi-teinte en terme de sentiments mais niveau action il est au top.