AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cindol


Cindol
19 septembre 2017
Je me réjouis toujours de découvrir un nouvel auteur, et d'autant plus quand ce dernier a déjà écrit des romans qui font la quasi unanimité comme le tres connu Shutter Island ( que ca soit par le livre ou le cinéma, difficile de ne pas en avoir entendu parler). Je remercie donc sincèrement Babelio et les éditions RIVAGES pour ça.
D'ailleurs, ce fameux Shutter Island traine depuis quelques temps dans nos bibliothèques mais ayant encore en tête le film, je ne voulais pas faire l'amalgame et je me le réservais pour plus tard. L'occasion qui m'était offert de découvrir Denis Lehane avec son dernier titre me réjouissait donc à plus d'un titre.
Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris avec moi comme je l'espérais, certains passages m'ont paru longs et pour d'autres, au contraire, j'ai eu la désagréable sensation qu'ils avaient été négligés par l'auteur, ou tout du moins passés trop rapidement et je n'ai pas su ou pas pu m'imprégner complètement de l'univers de l'auteur. le passage notamment où Rachel bascule dans l'enfermement aurait pu être à mes yeux davantage développé afin de pouvoir se mettre un peu plus à sa place (pour les plus vieux comme moi, lors de ce passage, j'ai beaucoup pensé au film Copycat avec Sigourney Weaver) et pouvoir mieux comprendre les difficultés traversé par ce personnage par la suite.
J'avoue que je n'ai pas trouvé que l'histoire etait à tomber par terre non plus et je n'ai pas sauté au plafond lorsque j'ai découvert l'issue du scenario. Quant à la plume de l'auteur, je ne sais pas si c'est propre à ce roman, mais je ne l'ai pas trouvé aussi extraordinaire que ce que j'avais pu entendre. Alors, ça vient peut être de moi, et je n'ai pas su y être sensible, mais elle n'a rien d'exceptionnelle pour moi. Je verrai bien ce que ça donne avec Shutter quand je le lirais...
Mais peut être en attendais-je trop avec ce qu'on m'en avait dit.... Les goûts et les couleurs...😉
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}