Critique de PrinceRakeem

Quel choc. Un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire. Il me semblait n'avoir jamais vu le film, même si l'histoire me disait quelque chose de prime abord. Je ne pouvais toutefois me résoudre à sortir de ma tête le visage de Sean Penn, sans savoir pourquoi. Et je ne comprenais pourquoi mon esprit ne parvenait pas à imaginer un personnage secondaire blanc et pas noir. Ayant attendu de finir ma lecture avant de vérifier, il se trouve que Sean Penn interprète effectivement un des trois rôles principaux et que le personnage secondaire en question est noir! Pas de doute donc, j'avais sans doute vu le film étant plus jeune. Un roman à lire toutefois, que vous l'ayez vu ou non. le style est diaboliquement efficace et immergent. Sombre, l'histoire nous traumatise et nous empêche de lâcher le bouquin. Les dialogues sont si efficaces qu'il m'est parfois arrivé de rire à leur lectures (cf. en particulier le dialogue entre les deux flics et un témoin oculaire). J'ai tout simplement adoré, et tenterai sans doute prochainement à découvrir davantage cet auteur.

Retrouvez-moi sur : http://short-edition.com/auteur/princerakeem