Critique de LauBlue

Saint-Elme, est une sorte de plongeon dans une ville où même le jour, tout parait sombre. Venus à Saint Elme pour enquêter sur la disparition d'un fugueur, Franck Sangaré et madame Dombre se retrouvent face à une enquête aux ramifications inquiétantes.
Drogue, magouilles financières, règlements de compte, sorcellerie, le lecteur n'est pas épargné dans cette histoire au déchaînement soutenu.

Le scénario de Serge Lehman est à l'image de ces polars noirs à la puissance narrative forte. Sans temps mort, bien ficelée, prenante, on devine à travers ce premier tome, combien l'histoire est complexe. L'ambiance glauque soutenue de bout en bout par le trait épais des dessins et les couleurs froides de Frederik Peeters accentuent l'atmosphère pesante et la violence dominante.

A tous les amateurs de polar noir et de BD, ne boudez pas votre plaisir. Ce premier tome suscite l'intérêt pour la suite que l'on devine déjà prometteuse.

Lu dans le cadre d'une masse critique, mes remerciements à Babelio et aux éditions Delcourt.