Critique de Lunalithe

Ce qui interpelle avant tout dans Vega, c'est le graphisme léché, et les couleurs vives. Pour ma part, j'en ai pris plein les mirettes, en ayant l'impression de regarder un poster à chaque page. J'ai adoré.
Mais les graphismes ne sont pas le seul atout de Vega, car l'histoire nous embarque aussi sûrement que les illustrations nous éblouissent ! Nous sommes fin XXIe siècle, l'histoire commence sur un drame, et l'on rencontre la docteure Ann Vega, qui vit dans un monde futuriste, dominé par les mafias d'État, et divers groupuscules aux intérets variés.
Mais c'est dans la jungle indonésienne, que la docteure Vega fait une extraordinaire découverte : sans doute le dernier orang-outang de la Terre. Cette découverte la projette au coeur d'un réseau d'intrigues politiques et scientifiques, chacun souhaitant s'approprier le primate pour des raisons personnelles - et usant d'arguments pas toujours très fair-play.
Et Ann, que va-t-elle faire, en son âme et conscience ?!

Une BD sublime, tant dans le graphisme que le message.