Critique de Almaria

Une belle histoire d'amour entre 3 hommes.

Nous avons Tom, celui qui est le plus stable que la vie à gâté, qui n'a pas connu de drame et qui reconnait cette chance. Il aime depuis des années Cass, son partenaire dans la vie comme au travail, lui, il est cabossé, entre deux eau. Instable. A la différence de Tom, la vie ne lui a fait aucun cadeau. Et nous avons Jack, lui a le syndrome de la Tourette, et il vit avec, faisant de son mieux pour bosser et garder un boulot avec cette particularité. Mais il intelligent et loyal.

J'ai aimé comment l'histoire de ce trouple se crée.

Tom découvre Jack en premier et sent que ce sera différent de ses autres coups d'un soir (lui et Cass se permettent des "extra" car ils s'aiment mais on aussi besoin de ça). Mais comment intégrer Jack, le voudra-t-il ? Et Cass ?

Jack va permettre à ce couple, qui pourtant de l'extérieur paraît parfait, à se comprendre, s'entendre, se réapprendre. Et du coup, va aussi se lier à ses 2 hommes, et lentement tout se met en place et c'est cohérent, naturel.

J'avoue que le seul point noir pour moi, c'est Cass. Je ne comprend pas pourquoi l'auteure, nous met ce personnage avec un vécu, un passé comme ça sans avoir avant, fait un livre sur lui et sa relation avec Tom.

Je m'explique. On comprends via des paragraphes, des phrases que Cass à vécu une jeunesse difficile, que Tom fut là pour lui, que leur couple s'est crée difficilement. du coup, on doit comprendre ce qu'il a vécu seul, puis avec Tom pour comprendre pourquoi il est comme ça maintenant.

C'est frustrant, de le découvrir par à-coup. Surtout que mine de rien, Cass est la "cause" de beaucoup de questionnement sur la relation entre lui et Tom ou Jack. D'où le fait que Jack essais de renouer les deux hommes entre eux.

Surtout que l'auteur fait en sorte que l'on entend Jack et Tom par chapitre, ce n'est pas le cas pour Cass ! C'est un trouple, ils devraient donc chacun avoir des chapitres à part égales mais nous n'avons que Cass dans le dernier, je ne comprends pas cette logique.

C'est peut-être pour ça, que mon coup de coeur va pour Cass, pour son vécu, sa façon d'être, de s'oublier. Et je suis heureuse pour la fin sur lui.

Un bon livre dans l'ensemble, où on parle amour, acceptation, tolérance et où je sens que Cass ne peut qu'aller mieux, "s'alléger" et ça grâce à l'arrivée de Jack dans sa vie et celle de Tom.