Critique de Wiitoo

C'est en lisant la critique de Finitysend que j'ai eu envie de découvrir ce petit livre de 180 pages qu'on ne trouve plus que d'occasion sur divers sites internet.

La planète oubliée s'avère être une aventure très rafraîchissante et fort sympathique à lire. Pas de la grande littérature mais on ne s'ennui pas une seconde au pays des insectes géants et il est même fortement recommandé de ne pas s'assoupir contre un champignon géant durant la lecture sous peine de se réveiller virevoltant, le ventre transpercé par une mandibule d'araignée géante.

En dehors ce ces quelques « inconvénients » je peux vous dire que le 4ème de couverture résume parfaitement bien le contenu du livre et je pourrais ajouter qu'il s'agit en fait surtout de raconter une petite histoire sur l'évolution de l'Homme à travers le temps. Ici on commence la lecture avec un groupe d'humains primitifs, incapable de se défendre face à une simple fourmi (oui bon, il est vrai qu'elles font plus de 60cm chacune…). Des humains qui n'ont jamais vu le feu, qui n'ont pas d'armes, pas d'habitat, pas de chef, aucune sorte d'organisation et aucune capacité à évoluer en groupe. Puis l'un d'eux aura un déclic et décidera que les choses doivent changer. Il fera preuve de courage, d'inventivité et d'un esprit de meneur d'hommes. Il en découlera une belle aventure et des découvertes plus extraordinaires les unes que les autres qui changeront à jamais l'avenir des humains mais également celui de la planète tout entière.