Critique de Yumiko

Découvrir une nouvelle plume c'est vraiment chouette, mais découvrir un roman qui en plus de cela se passe en grande partie en Irlande, mon pays de coeur, c'est mille fois mieux. Autant dire que c'est avec un énorme plaisir que je me suis lancée dans cette aventure et que j'ai découvert cette histoire. Si au départ je ne savais pas trop où allait m'emmener l'auteur et que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit, ensuite j'ai été emportée par les surprises et les révélations qu'il nous réservait. Et là, mes amis, je peux vous dire qu'il a fait très fort!

Revenons d'abord sur les quelques points qui ont freiné mon entrée dans l'histoire... Tout d'abord j'ai eu quelques difficultés à accepter Valentine comme étant notre héroïne. Je l'ai trouvée assez odieuse avec Alexis et si j'ai été touchée par l'amour qu'elle voue à Sacha, je n'ai pas accepté pour autant sa façon de se comporter et surtout d'utiliser Alexis. En même temps, j'ai aussi eu envie de donner quelques bonnes gifles à ce dernier, parce que bon... il est un peu aveugle voire complètement idiot de se laisser faire de cette façon...

Ce sont donc les protagonistes principaux qui m'ont gardé en dehors de l'histoire, jusqu'au moment où l'enquête se met davantage en marche et que Alexis part en Irlande. Car si les apartés que nous faisions dans ce pays me plaisaient déjà énormément et que j'étais très intriguée par ce fameux "Hodman", c'est là que l'histoire commence réellement à avancer et que je n'ai plus vu les pages tourner! Il faut dire que les gens que nous rencontrons là-bas sont très attachants et sympathiques et nous permettent de plonger pleinement dans le roman.

A partir de ce moment, l'auteur nous emmène dans une histoire étonnante, surprenante, dont la conclusion vous laissera tout bonnement pantois! Je n'ai rien vu venir et j'ai été scotchée par la tournure des événements. C'est là que j'ai réalisé toute la force de l'intrigue mise en place dès le début du roman et qui nous emmène inexorablement vers une fin digne de ce nom.

En bref, oui le début a été un peu laborieux, mais je l'ai totalement oublié par la suite tellement l'histoire déroule admirablement bien son fil rouge et nous scotche par ses révélations toutes plus inattendues les unes que les autres.