Critique de lazoilezelee

Encore une jolie perle à vous présenter parmi les autoédités, je suis ravie de vous en parler aujourd'hui donc !

Une petite pépite...

Une dose d'adrénaline est un thriller construit sous forme de puzzle dont les pièces s'emboitent petit à petit.
Nous faisons la connaissance d'Emmy et d'Aaron qui sont en couple. Ils aiment relever les défis plus farfelus les uns que les autres qu'ils se lancent. L'un et l'autre sont toujours prêts à jouer, mais un jour Emmy disparait. Leur petit jeu dangereux a-t-il été trop loin ? Pourquoi l'officier Ermingh fait-il tout pour étouffer l'affaire ? A qui faire confiance ? Qui est le vrai coupable ? Pour le savoir, il va falloir, à la manière d'Emmy et Aaron, suivre un incroyable jeu de pistes.

Pour un thriller, je le trouve relativement frais et peu sombre, pourtant évidemment que par certains d'aspects il l'est, mais l'auteur a su faire en sorte de rester à l'entredeux, c'est là que je trouve que la couverture prend tout son sens. Entre la nuit et le jour.
De plus, je trouve que ce thriller sort des sentiers battus, je crois n'en avoir jamais vu de tel, j'ai du mal à le positionner par rapport à ce que je lis, c'est troublant, mais c'est tout à l'honneur de l'auteur qui a su être original et réinventer le genre.

Ce qui est formidable dans ce roman, c'est que l'auteur fait réellement voyager son lecteur en Irlande, et c'est tout de suite très réaliste tant pour le contexte (chômage, avenir des jeunes peu sûr, etc.) que pour les descriptions. Ce roman est une véritable invitation à découvrir Dublin.

... qui malmène le lecteur avec certains choix

Je me suis attachée à certains personnages, mais pas à la plus importante : Emmy, j'ai trouvé ce personnage trop impulsif et irréfléchi, mais il fallait en passer par là pour arriver à une telle intrigue certes, mais c'est ce qui fait que je n'ai pas accroché avec elle malheureusement. Un personnage trop éloigné de ce que j'aime habituellement.
La fin était assez prévisible (pour moi qui lis beaucoup de thrillers), je m'y attendais, à part pour un détail, détail qui m'a déplu (bon j'avoue j'ai été triste et agacée du coup c'est vraiment personnel comme ressenti...). Mais c'est d'ailleurs sans doute une des raisons pour laquelle le roman est passé à côté du coup de coeur. Là encore, les goûts et les couleurs...

Pour finir, je voulais vous parler du style fluide de l'auteur, le roman se lit très bien, mais je pense que sa plume et la construction de son roman étaient encore perfectibles (certains chapitres étaient un peu trop longs et coupaient le rythme du récit). Pour autant, j'ai pris énormément de plaisir à cette lecture très prenante et divertissante.

En résumé,

Les petits défauts ne sont rien comparé à la qualité et la maîtrise de l'intrigue. Je recommande ce thriller même aux non avertis.
Lien : http://www.lesperlesdekerry...