Critique de encoremoi

Curieuse de cette collection "Histoires à jouer" que je connaissais de nom mais que j'ai pu véritablement découvrir grâce à l'opération Masse Critique et à Posidonia éditions, j'ai vécu un véritablement moment de lecture lié au jeu.
En effet, l'histoire se crée au fil de la lecture. En fonction de vos choix et de vos réponses, vous êtes renvoyé à un numéro de paragraphe. La particularité de cette collection est de devoir jouer avec les dés et prendre des notes pour avancer dans l'histoire et dans l'enquête.
L'idée est très intéressante et attractive cependant, le nombre de pages et la complexité des règles du jeu peuvent freiner bon nombre de lecteurs. J'ai par ailleurs essayé une deuxième lecture sans utiliser le dé mais on se trouve vite arrêté et on perd tout le sens.
L'histoire du Dragon de Limehouse, est une enquête sur la disparition du détective Sherlock Holmes suite à une chute de la falaise, est agréable mais en ce qui me concerne le jeu a pris trop de place dans ma lecture.
Un livre jeu écrit en 1987 et réédité aujourd'hui. Il s'agit du tome 5.