Critique de Lorraine47

Ayant été initiée à la lecture de "Fluide glacial" par mon frère aìné, qui dans mes vertes années me paraissait hautement subversive et délicieusement transgressive, j'ai voulu y tâter à nouveau, histoire de voir si cela pourrait réveiller L'ado qui sommeillait en moi.
J'ai donc opté pour Carmen Cru, cette petite vieille aux allures de Tatie Danielle des années 50, beaucoup moins classieuse et un tantinet portée sur la bouteille.
Le dessin est plutôt sympathique, assez sobre contrairement à l'héroïne, version noir et blanc.
Là où je reste impassible c'est sur la qualité du scénario.
Quant au côté humoristique de cette BD, soit je suis complètement hermétique, soit elle a mal vieilli comme son auteur, qui hélas est mort prématurément en se donnant la mort, je vais peut-être en choquer certains mais parfois mon humour à la Reiser prend le dessus et je peux hélas laisser ressortir le côté cynique de ma force et toute la noirceur de mon âme!
Carmen Cru, qui l'eut cru, m'a laissée de marbre, peut-être ce premier tome était-il un mauvais cru, une basse piquette?
Néanmoins,je ne retenterai pas l'aventure avec un deuxième tome, sauf si l'un d'entre-vous trouve les arguments pour piquer ma curiosité: chiche capon!