AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BVIALLET


Hector est un jeune psychiatre qui se pose plein de questions. Malgré toute sa bonne volonté et toute l'attention qu'il porte à ses patients, il ne parvient pas vraiment à les rendre heureux. Beaucoup traînent comme un boulet malheurs, misères et complexes et, pire encore, ceux qui auraient tout pour être heureux arrivent même à se rendre malheureux sans véritable raison objective ! Il décide de fermer momentanément son cabinet et de courir le monde pour découvrir la ou les recettes du bonheur...
De Chine aux Etats-Unis en passant par l'Afrique et Haïti, il rencontre plein de gens étonnants : un vieux bonze et une escort girl chinoise, un homme d'affaire, un mafieux, une jolie africaine, un couple américain branché et un savant spécialiste en sciences du bonheur. de toutes ses expériences, il tire 21 leçons ou définitions du bonheur toutes marquées au coin du bon sens ou de la sagesse qu'il note soigneusement dans un petit carnet.
Un charmant petit bouquin plein de finesse, d'humour, de bonhomie et de fausse naïveté qui se déguste avec délices. Notre Hector nous fait immanquablement penser à Candide ou au Petit Prince avec quelques années de plus. C'est un naïf malin, de bien agréable compagnie qui dans un style facile et dépouillé nous mène où bon lui semble dans cette quête initiatique. Ce livre est un vrai bonheur, ne passez surtout pas à côté de lui. Lisez-le de toute urgence. Il pose les bonnes questions et apporte les bonnes réponses... « le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite... »
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}