Critique de karloxe

Combien d'âmes se lancent sur les chemins de perdition à la recherche de la vérité, du moi, de l'"Etre qui est"? Combien en réchappent? Pas de modèle à suivre, autre que moi et l'"Etre qui est" , auprès de ces illuminés, sans risquer d'être engloutis dans les trous noirs de l'absurde qu'ils ont côtoyé, sans risquer de se voir refuser les grâces qui leur furent accordées. Eux y ont réchappé, jusque là, et leur véritable force consiste à y voir une grâce. Quand je dis "eux", c'est qu'en lisant "l'absurde et la grâce", je ne peux m'empêcher de penser à "La danse de la réalité" d'Alejandro Jodorowsky. J'y vois deux récits échevelés de la recherche d'un absolu, dont les protagonistes nous entraînent, au travers de leurs invraisemblables tribulations, jusque dans les profondeurs du puits sans fond de l'âme humaine, du moi. Si cela vous effraie, lisez-les! peut-être y trouverez-vous quelques trésors éclairants avant de toucher le fond, et peut être comprendrez-vous, si ce n'est déjà fait, que nous sommes tous des charlatans, sauf moi, et l'"Etre qui est" !