AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Cette 6e intégrale de la saga" Yoko Tsuno" intitulée "Robots d'ici et d'ailleurs", qui est sans doute la plus faible de la série, regroupe les tomes suivants :

* Tome 4 : "Aventures électroniques" est une recueil d'histoires courtes, où Yoko est en début de carrière et où on différencie facilement et rapidement les bons récits scénarisé par Roger Leloup et les mauvais récits qui ne le sont pas...
https://www.babelio.com/livres/Leloup-Yoko-Tsuno-tome-4--Aventures-electroniques/11400/critiques/1342315
* Tome 18 : Roger Leloup n'a pas voulu élucider le mystère des 12 vaisseaux vinéeens perdus car cela aurait été trop répétitif et trop dure à mettre ne place dans un sérial, pourtant avec "Les Exilés de Kifa" on y a droit à la répétitivité et la mise en place forcé... On est dans un remake du tomes 13, mais tous les bons éléments restent finalement incohérents faute d'explications suffisantes sur les pourquoi du comment ! Encore une fois, dommage que le serial n'ait pas su devenir un feuilleton !
https://www.babelio.com/livres/Leloup-Yoko-Tsuno-tome-18--Les-exiles-de-Kifa/30425/critiques/1568482
* Tome 21 : bis repetita... Roger Leloup n'a pas voulu élucider le mystère des 12 vaisseaux vinéeens perdus car cela aurait été trop répétitif et trop dure à mettre ne place dans un sérial, pourtant avec "La Porte des Âmes" on y a droit à la répétitivité et la mise en place forcé... On est dans un remake du tomes 10, mais tous les bons éléments restent finalement incohérents faute d'explications suffisantes sur les pourquoi du comment ! Encore une fois, dommage que le serial n'ait pas su devenir un feuilleton !
https://www.babelio.com/livres/Leloup-Yoko-Tsuno-tome-21--La-Porte-des-ames/11391/critiques/1574795

Ces intégrales sont d'un imbattable rapport qualité-prix, mais également très intéressantes en elles-mêmes : chacune d'entre elle propose un portofolio et un making-off d'une vingtaine de page, et inclut des illustrations abandonnées lors du passage de la publication en magazine à la publication en album... Les appendices riches en textes et en images font office de très intéressant making-off, mieux l'auteur devient pour ses lecteurs le guide du musée de ses propres souvenirs : quelle belle âme que ce Roger Leloup !
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}