Critique de angelnight02

Nostalgie quand tu nous tiens. Je suis tombée sur cette bd à la bibliothèque Crecy-Leuilly Lecture et je me suis rappelée que j avais lu bon nombre des aventures de Yoko Tsuno à la bibliothèque ou je traînais mes guêtres dans ma jeunesse, à Saint Geniez d olt.
C est avec un plaisir non dissimulé que j ai emprunté cette bd.

Il faut savoir que Yoko Tsuno est une série de bande dessinée d'aventure et de science-fiction, qui a vu le jour en septembre 1970. L'héroïne, Yoko Tsuno, est ingénieur en électronique et va vivre des tas d histoires dont l une va se dérouler au Japon dans La fille du vent.

Je le conçois le dessin est affaire de goût mais je l avais adoré à l epoque. Aujourd hui avec un peu de recul je trouve que les personnages n ont pas vraiment d expressions faciales mais bien entendu cela ne gêne en rien la qualité de l histoire. Les dessins sont clairs tout en laissant place à des machines très détaillées.

Ici Yoko va se rendre au Japon avec Pol et Vic à la réception d un mystérieux message. Les services météorologiques de l aviation japonaise ont fait venir Yoko pour qu'elle parle à son père. Ce dernier a réalisé des recherches sur les typhons et à su les recréer. Mais l équipe de recherche s est scindée en deux. Une partie à rejoint Kazuky, homme ambitieux qui a financé les recherches. Il souhaite avec cette arme élever le Japon au rang des grandes puissances militaires.

Yoko devra passer par Hongkong afin que les hommes de Kazuki ne puisse la localiser. Un peu suspicieuse elle sera très prudente lorsqu elle devra se rendre chez elle car elle est attendue par des ninja. Elle réussira à retrouver sa maison sans encombre et surtout Aoki, vieil ami de la famille, mais ils seront quand même tous deux capturé par les hommes de Kazuky.

Ce tome nous permet de mieux appréhender ce qu est Yoko aujourd'hui puisque nous partons vers ses racines et faisons la rencontre de sa famille et d une personne qui lui est chère, Aoki. Ce tome est aussi fortement imprégné de la culture japonaise.

Un peu plus réaliste que les autres histoires, La fille du vent est vraiment bon et permet de passer un bon moment de lecture.