Critique de nanonoel

Nouvelle lecture addictive et pourtant, ce n'était pas du tout cuit, ayant eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire lors de premiers chapitres un peu laborieux, dans lesquels j'étais perdue. Mais une fois ce cap passé ? Bah... j'ai dévoré ce beau bébé en une journée !
Beaucoup de points positifs dans ce récit, à commencer par la plume de l'auteur qui a su créer, de manière admirable, une atmosphère un peu vieillotte absolument charmante, à l'image d'un de ses personnages principaux, Alban. Car parlons en des personnages ! Comme dans sa saga Séduction et plus si affinités (mea culpa, je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant !!) l'auteur dessine une galerie de personnages qui s'étoffe au fil des pages pour mon plus grand ravissement ! J'adore quand le récit offre des destins croisés, des histoires dans l'histoire, comme des matriochkas que l'auteur prendrais le temps d'ouvrir une à une, donnant la parole à chaque protagoniste pour donner plus de richesse au récit. C'est ce que je préfère dans le style de LemHavesson, beaucoup plus que sa propension à utiliser abondamment de surnoms. C'est drôle au début mais leur utilisation trop fréquente est assez lassante même si ça n'enlève rien au plaisir de la lecture (ça rajoute juste quelques petits soupirs par ci par là !)
L'histoire est carrément addictive car l'auteur sait y faire pour nous maintenir en haleine ! Il y a d'abord Maelig, absolument adorable mais muet (et j'avoue que j'ai adoré la poésie et l'humanité profonde des explications proposées), puis Alban, d'une gentillesse incroyable, trentenaire qui se croit asexuel mais dont l'éducation au plaisir est simplement jouissive (pour lui comme pour nous évidemment !) Et la communication entre les deux hommes est juste... parfaite ! L'auteur a su rendre cela à la fois crédible et magnifique, offrant une présence incroyable à Maelig malgré son handicap.
Ensuite il y a le petit frère Alistair et le meilleur ami Florent. Ho lala ! J'ai hâte de connaître la suite de leurs mésaventures à tous et surtout ces deux là qui m'ont fait totalement craquer ! La suite promet beaucoup d'étincelles ! Et n'oublions pas de souligner un fait intéressant, les croisements avec la précédente saga et ses personnages hautement charismatiques !
Enfin, pour ajouter une touche comique, l'auteur donne la part belle aux animaux à quatre pattes (enfin, seulement 4 pattes pour l'instant car nous ne sommes pas à l'abri de l'arrivée d'un canari ou autre volatil pour parfaire le tableau d'une ménagerie haute en couleur et au caractère affirmé !)
Bref, vous l'aurez compris, j'attends la suite avec impatience ! J'espère qu'elle ne se fera pas trop attendre mais, au pire, j'ai toujours Drake et Cie à me mettre sous la dent...