Maelig tome 1 sur 2

Samantha Sos (Autre)
EAN : 978B0BW54GLR3
Juno Publishing (09/03/2023)
4.36/5   7 notes
À la brusque disparition de son oncle Aloys, Alban Claisse rentre en France pour assumer la direction de la société familiale : Les Montres Claisse. Un nom réputé dans le monde du luxe, mais à la situation financière fragilisée.

Alban s’attelle à la tâche, malgré les nombreuses difficultés.

Installé dans l’hôtel particulier dont il a hérité et qui accueille aussi de nombreux locataires, Alban, adepte des soirées tranquilles, va bientôt ... >Voir plus
Que lire après Maelig, tome 1Voir plus
Maelig, 22 ans, vient d'avoir la frousse de sa vie. Un accident de la route le laisse avec quelques os brisés, une passion pour la varappe mise de côté pour un moment et une convalescence qui s'annonce épique.
Grâce à Rachel, sa marraine et grande amie, il va pouvoir trouver refuge chez une de ses connaissances pour guérir à son rythme et en toute tranquillité.
Et c'est Alban qui va l'accueillir chez lui.
Alban Claisse, jeune trentenaire, vient d'hériter de son oncle Aloys. Cet homme qui l'a élevé une partie de sa vie suite a des conflits avec ses parents lui a légué son immeuble particulier ainsi que les rênes de l'entreprise qui porte son nom depuis plus d'une centaine d'années.
De suite le courant va passer entre eux. Alban en homme doux, calme, raffiné et attirant va directement plaire à Maelig. le jeune homme intuitif et empathique va jouer un rôle important dans la nouvelle vie d'Alban. Surtout qu'il va falloir composer avec des soucis financiers, un jeune frère assez immature qui se retrouve a vivre chez lui ainsi que des chats et l'opportunisme d'une ex top modèle qui ne s'intéresse à lui que pour se rapprocher de son nouveau patrimoine… de quoi faire perdre les pédales au plus fort d'entre nous 😉

Joli moment de lecture pour moi et paradoxalement la liste de ce qui aurait pu me déranger est aurait pu faire tout le contraire, je m'explique.
L'avantage de savoir que des tomes sont à suivre, c'est de s'attendre à ce que la fin ne soit pas comme on souhaite. Et là, j'avoue, j'ai été servi car le texte s'arrête presque brutalement sans même un petit bout d'épilogue juste de quoi donner envie de savoir ce qu'il se passera par la suite. Quelques répétitions de faits ont alourdi ma lecture et des explications qui interviennent mais pas judicieusement placées à mon goût m'ont parfois perdu car je ne savais pas qui parlait ou même pourquoi ils entraient dans l'histoire.
Et à côté de ça, j'ai beaucoup apprécié les personnages principaux comme Alban et Maelig ainsi que les personnages comme Ali même si parfois on a du mal à se dire qu'il est majeur vu le comportement des autres avec lui ou même Florent que vous découvrirez au fil de la lecture. Il y a du potentiel à venir sur l'histoire rien qu'avec eux quatre.
Bien sûr les animaux ont une belle tête d'affiche eux aussi car très présent dans le récit. Ça ajoute de la douceur et la preuve de la gentillesse de tout ce petit monde.
La relation entre Alban et Maelig va doucement et ça reste cohérent avec les personnages et leur singularité à chacun.
Et pour finir j'ai aimé l'atmosphère du livre. Un brin démodé et un langage un peu plus soutenu de ce que je lis d'habitude donne une impression d'entrer dans une histoire hors du temps que j'ai vraiment appréciée.
Est-ce que je serais au rendez vous pour la suite de leur aventure et en découvrir plus sur eux ? Carrément 😉

Nouvelle lecture addictive et pourtant, ce n'était pas du tout cuit, ayant eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire lors de premiers chapitres un peu laborieux, dans lesquels j'étais perdue. Mais une fois ce cap passé ? Bah... j'ai dévoré ce beau bébé en une journée !
Beaucoup de points positifs dans ce récit, à commencer par la plume de l'auteur qui a su créer, de manière admirable, une atmosphère un peu vieillotte absolument charmante, à l'image d'un de ses personnages principaux, Alban. Car parlons en des personnages ! Comme dans sa saga Séduction et plus si affinités (mea culpa, je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant !!) l'auteur dessine une galerie de personnages qui s'étoffe au fil des pages pour mon plus grand ravissement ! J'adore quand le récit offre des destins croisés, des histoires dans l'histoire, comme des matriochkas que l'auteur prendrais le temps d'ouvrir une à une, donnant la parole à chaque protagoniste pour donner plus de richesse au récit. C'est ce que je préfère dans le style de LemHavesson, beaucoup plus que sa propension à utiliser abondamment de surnoms. C'est drôle au début mais leur utilisation trop fréquente est assez lassante même si ça n'enlève rien au plaisir de la lecture (ça rajoute juste quelques petits soupirs par ci par là !)
L'histoire est carrément addictive car l'auteur sait y faire pour nous maintenir en haleine ! Il y a d'abord Maelig, absolument adorable mais muet (et j'avoue que j'ai adoré la poésie et l'humanité profonde des explications proposées), puis Alban, d'une gentillesse incroyable, trentenaire qui se croit asexuel mais dont l'éducation au plaisir est simplement jouissive (pour lui comme pour nous évidemment !) Et la communication entre les deux hommes est juste... parfaite ! L'auteur a su rendre cela à la fois crédible et magnifique, offrant une présence incroyable à Maelig malgré son handicap.
Ensuite il y a le petit frère Alistair et le meilleur ami Florent. Ho lala ! J'ai hâte de connaître la suite de leurs mésaventures à tous et surtout ces deux là qui m'ont fait totalement craquer ! La suite promet beaucoup d'étincelles ! Et n'oublions pas de souligner un fait intéressant, les croisements avec la précédente saga et ses personnages hautement charismatiques !
Enfin, pour ajouter une touche comique, l'auteur donne la part belle aux animaux à quatre pattes (enfin, seulement 4 pattes pour l'instant car nous ne sommes pas à l'abri de l'arrivée d'un canari ou autre volatil pour parfaire le tableau d'une ménagerie haute en couleur et au caractère affirmé !)
Bref, vous l'aurez compris, j'attends la suite avec impatience ! J'espère qu'elle ne se fera pas trop attendre mais, au pire, j'ai toujours Drake et Cie à me mettre sous la dent...
J'avoue avoir entendu parler de cette auteure a plusieurs reprises,aussi je n'ai pas résister à mon envie de la lire, de plus la couverture qui m'a attirée.

Suite à la disparition de son oncle, Alban rentre au pays pour prendre la direction de la société Claisse et s'installer dans l'appartement d'Aloys mais bien des surprises vont impacter sa vie si calme…

Alban est un homme calme, endormi dans sa vie mais travailleur forcené.
Il a un grand coeur et une grande ouverture d'esprit.
Il vit avec son chat peureux, à leur installation dans l'hôtel particulier, ils ont la surprise de découvrir une habitante bien installée qui va défendre son territoire.
J'ai aimé suivre les confrontations entre les animaux et leur interaction avec les humains.
Alban se noie dans son boulot, heureusement l'arrivée de Maelig et d' Ali va l'obliger à revoir ses priorités. J'ai eu la sensation d'être à ses côtés pendant sa prise de conscience et à réfléchir avec lui sur l'avenir.

Maelig est un être posé, calme mais dont les silences en disent beaucoup, il a un fort impact sur son entourage. J'ai apprécié son côté catalyseur qui pousse ses amis à se questionner et à réfléchir. Il est attachant, en quelques mots, j'ai ressenti une forte affection pour lui.

Ali est un jeune homme en souffrance qui se cherche. L'auteure a su me faire ressentir toute sa douleur mais sans tomber dans le misérabilisme.

Le personnage d'Aloys qu'on découvre à travers Alban m'a touché à l'opposé de son père, qui lui m'a dégoûtée et mise en colère.

Une mention spéciale à la meilleure amie qui m'a donné le smile et à la voisine qui a tendance à s'imposer dans leur vie mais toujours avec beaucoup d'affection et de bienveillance.

J'ai apprécié l'ambiance cocooning et bienveillante.
La plume est douce, fluide et pleine d'humour, elle sert une histoire prenante pour une lecture addictive.
C'est une lecture qui m'a fait du bien, je n'arrivais pas à poser mon livre, l'auteure a su toucher mon coeur de lectrice, un coup de coeur ❤.

J'ai hâte de lire la suite de cette saga.

Alban est de retour en France suite au décès brutale de son oncle Aloys qu'il considérait comme son père, il va reprendre la direction de la société familiale, les montres Claisse qui est très réputée, mais qui est dans le rouge financièrement.

Il a aussi hérité d'un vieil immeuble avec ses nombreux colocataires et de Queen Florette, le chat de son oncle et il faut le dire, elle n'est pas très commode (on a des moments des passages de ses pensées et j'ai adoré.) et va avoir du mal au départ à accepter Nefer son chat et il va devoir s'équiper pour la situation. (Vous êtes curieux ?! Bah, il faudra découvrir cette histoire pour le savoir.)

Il aime ses soirées tranquilles donc l'arrivée de son frère cadet Ali n'était pas dans les plans, mais étant en conflit avec son père, et surtout, il s'est passé quelque chose de grave en Angleterre, mais quoi ?! Donc il ne pouvait pas refuser la demande de sa belle-mère de l'accueillir. Par contre, il a accepté d'accueillir Maelig qui a eu un accident, le temps de son rétablissement, il est très mystérieux, silencieux et très séduisant, il ne va pas laisser de marbre Alban.

Chaque personnage ne peux pas être plus différents les uns que les autres, mais ça apportent une richesse à l'histoire, ne parlons pas de la ménagerie qui fait son arrivée dans le foyer au compte-gouttes et comment résister ?!

On va suivre l'évolution de la relation entre Alban et Maelig et ça va être géniale, car il est souvent très gêné et ne pense pas pouvoir ressentir du plaisir. La communication entre eux est magique, car ils doivent communiquer autrement au vu de la particularité de Maelig.

Alistair cache quelque chose et c'est en lien avec le meilleur ami de son frère Florent mais le mystère reste entier pour le moment car on n'a eu que des brides de petite information par-ci par-là mes rien de concret.

Par contre, je ne remercie pas l'auteur pour cette fin complètement brutale, j'espère que la suite ne tardera pas trop. Je suis impatiente en tout cas d'y retourner et de tous les retrouver.

Une histoire addictive, douce et tout ça saupoudrer d'humour, je ne peux que vous conseiller cette romance MM.
La romance entre Alban et Maelig s'installe en douceur et correspond bien à leur personnalité, calme et posée, ainsi qu'à la sexualité d'Alban. Ce sont deux personnages vraiment très attachants.
C'est un tome d'introduction qui n'est pas destiné à être lu séparément, on découvre l'univers des Claisse et les nombreux personnages qui gravitent autour du couple.
J'espère que la suite, en plus de l'évolution du couple, sera axée sur Ali à qui je me suis aussi beaucoup attachée.

L'utilisation du point de vue de sa majesté Florette apporte une touche supplémentaire d'humour.
Si vous avez aimé S.E.P.S.A vous aurez le plaisir de croiser Drake et son séduisant cousin, et bien sûr celui de retrouver l'écriture très agréable de LemHavesson.

Les couvertures des romans sentimentaux, et encore plus ceux qui abordent l'homosexualité, ne brillent pas par leur graphisme en général. Un peu comme si c'était un sous-genre qui ne mérite ni l'appellation de "littérature" ni une couverture artistique. Alors je souligne la qualité de celle-ci, non seulement elle est belle, mais en plus elle évoque parfaitement Alban.
C'est une série et, inévitablement pour l'impatiente que je suis, c'est toujours frustrant de devoir attendre les autres tomes. Mais ici la frustration est décuplée par la fin abrupte.
*** Il est à noter que l'auteure s'est expliquée à ce sujet : c'est un défaut d'édition, la fin a malheureusement été tronquée dans la version numérique ***

Vite, vite… la suite !

-Je ne crois pas que quelqu'un d'autre que toi obtiendrait ce résultat, même avec de la persévérance. Tu es l'unique spécimen compatible avec ma...locomotive.
« Touchés, ils pouffèrent à nouveau avec le sentiment très privilégié de participer à un évènement rare et très émouvant. »

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus