Critique de silverbiblio

Dans ma PAL depuis un moment, j'ai enfin ouvert & terminé « Alex ».
Qui est-elle ?
Il s'agit d'une jeune femme kidnappée dès les premières pages du roman, enfermée dans une cage en bois par un homme qui ne veut que la "regarder crever" tout doucement.
Mais Alex est plus maligne que lui (ou plus chanceuse) & parvient à s'enfuir.
A partir de là, Pierre Lemaitre ne lésine pas sur les détails écoeurants qui provoquent des haut-le- coeur, sur la rédaction des scènes macabres & l'horreur aussi concentrée que l'acide utilisée par la meurtrière pour tuer ses victimes.

Alors, ai-je aimé, ou pas ? Moi-même je me pose la question.
Disons que je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur : trop de détails, trop de violence & j'ai aussi eu énormément de mal à m'attacher aux personnages. Autant à Alex qu'à Camille Verhoeven, le commandant de police, qu'à Louis ou Armand.
& puis, même si on se doute dès le début qu'Alex n'est pas une victime comme les autres, qu'elle cache beaucoup de choses & traîne derrière elle un passé difficile, j'ai trouvé que les réponses ne sont venues que trop tardivement. Si j'ai eu le temps de me dire que c'était long, cela prouve bien que j'ai décroché à un moment donné.

Dommage, le sujet m'emballait beaucoup. Pour autant, je ne tourne pas le dos à Pierre Lemaitre & rajoute "Robe de marié" dans ma PAL !