Critique de isabelleisapure

Je ne suis pas une grande lectrice de BD, mais j'étais curieuse de voir le rendu du magnifique roman de Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013, sous le crayon de Christian de Metter.
Les dessins sont magnifiques, les visages des personnages, ces gueules cassées, qui occupent dans cette histoire une place prépondérante sont parfaitement rendues, à l'image des personnages principaux (Maillard et Péricourt) mais également les personnages secondaires dans un ensemble à la fois très dense et très épuré, mais chargé en émotions.
L'absence de texte m'a cependant un peu gênée, mais Pierre Lemaître s'en explique dans les pages de Ouest-France :
« J'ai fait le choix d'un texte très sobre, ne voulant pas d'un album bavard. Mon idée, c'était que la plus-value de l'album vienne du graphisme. Moins on mettait de texte et plus on mettait l'image en avant. Je savais qu'en faisant une BD bavarde, le lecteur ne tiendrait pas cinq pages. Il est important de faire le bon choix du médium. »
Une découverte intéressante même si pour moi, ce ne fut pas un coup de coeur contrairement au roman.