Critique de Ambages

Moi suis le méchant dans l'histoire. Le mec qui n'a qu'une envie, finir la guerre avec un galon en plus et qu'on parle de moi. J'ai un honneur d'aristo à récupérer et une bâtisse à retaper rapidos, alors par ici le flouse. Et que ça saute. A cet égard, si je puis me permettre ce petit écart, ça saute pas mal avec moi. Les donzelles, les grenades, les emmerdeurs qui se mettent sur mon chemin, le 113 au cas présent, je vous fais tout sauter, dans la joie revancharde et le petit bonheur vachard. J'aime pas les petits, je les écrase. Alors imaginez, quand un beau matin, j'ai le beurre et l'argent du beurre ? Un pur bonheur? Ouai ça rime. L'ai pas fait exprès. Suis doué, naturellement, doué. Les affaires d'argent et de coeur, tout me sourit. C'est pas ce petit con d'Albert qui me dira le contraire. Dès qu'il me voit, il se pisse dessus, oh le grand homme ! Déjà que son copain, comment s'appelle-t-il déjà ? Eugène, Etienne… sais plus trop, peut-être Edouard. Enfin bref, c'est LA gueule cassée comme on en voit maintenant (de plus en plus, c'est sûr), vous verriez la fine équipe. Les branques. Avant qu'ils sortent de ce bourbier, j'ai le temps de me faire la petite soeurette, un peu vieille mais ça le fera vu le compte en banque du papa, je prends. Vive le mariage et hop le seigneuriage ! Allez, j'ai un rencart et des affaires qui m'attendent. Les morts, je m'en occupe toujours de près et je suis aux "petits" soins avec eux. Petits…. tiens voilà que je ris de mes mots, que voulez-vous, tout me sourit ! Allez, Edouard, un sourire ? Rroh, vous allez me détester.