Critique de Debohbooks

Poignant, bouleversant, magnifique

Ce sont les premiers mots qui résonnent en moi après cette lecture émouvante, parfois révoltante.

C'est plus qu'un coup de coeur, c'est un coup en plein coeur, en mon âme de lectrice, de femme.

Quel livre !!
J'ai été touchée tout au long de cette lecture qui aborde un fléau de notre société encore bien trop présent, le harcèlement scolaire.

Ayant moi-même été victime, je savais que ce livre me parlerait et réveillerait en moi certains souvenirs.
Alors ce roman m'a percutée.

C'est dur, si vous êtes une personne empathique ou ancienne victime il vous fera parfois frémir de dégoût, il vous revoltera sans doute aussi.

Mais moi je l'ai trouvé malgré le deuil, l'horreur, plein d'espoir et beau.
La beauté de ce livre écrit par une soeur qui a perdu l'un des êtres les plus chers à son monde.
Ce partage avec nous, lecteurs qui appelle au respect, à l'humilité.

Et quelque part aussi, un livre pour libérer, soutenir, alerter, car des personnes comme Diane qui ont essayé de se relever il y en a beaucoup trop face à cette plaie qu'est le harcèlement.

Le livre est bien écrit, bien construit.
Malgré le partage de l'auteure reste une certaine pudeur, ce roman sonne juste, criant de vérité et j'espère qu'il sera lu en milieu scolaire.

Je ne vais pas mentir, j'ai parfois pleuré, mais j'ai dévoré ce livre, voulant savoir, comprendre moi aussi.
Et ce roman percutant je l'ai quitté émue, marquée mais aussi plus forte.