Critique de krisk

C'est en lisant le résumé du livre que j'avais très envie de lire cette histoire.
Effectivement le sujet me tenait à coeur, harcèlement scolaire, oui moi aussi j'ai vécu cela… être le vilain petit canard de la classe et avoir tout le monde contre soi, oui je connais… mais soit, il ne s'agit pas de moi mais plutôt de Liane qui subit un harcèlement en continu et qui petit à petit perd pied et se retrouve détruite.
C'est grâce à sa soeur qui avec des archives policières et le journal intime de Liane va petit à petit remonter le fil de ce qu'il s'est passée et nous raconte à travers ce livre son histoire.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur retrace l'histoire, un peu comme une enquête avec des passages du journal de Liane.
Par contre pour moi, je trouve que l'auteur aurait pu aller plus en profondeur, encore plus appuyer là où ça faisait mal, approfondir plus le harcèlement que vivait Liane pour que le lecteur se rende bien compte du calvaire que c'est et pour bouleverser et bousculer encore plus le lecteur, enfin ce n'est que mon humble avis et ça n'enlève rien au livre.
En revanche j'ai adoré la fin, j'ai trouvé que c'était un beau clin d'oeil qui m'a ému, mais je n'en dirai pas plus.

Voilà pour moi le livre de Liane est une lecture très intéressante et bénéfique, le harcèlement est un fléau qu'on ne devrait pas connaitre… J'ai beaucoup aimé lire ce livre !