Critique de ggaubert

Lu en quelques heures. Un excellent polar. Tout y est, le style est précis léger facile à lire. Les personnages sont tous parfaits, ciselés avec précision, dans un environnement qui leur correspond parfaitement. Mathilde dans sa belle maison de province avec chien et jardin, dans le rôle de la grand-mère bien propre sur elle en apparence mais tellement ignoble. On ne parvient même pas à la détester tellement elle est parfaite dans sa folie. Vassilief, le flic quelconque un peu terne mais qui fait travailler sa tête. le commandant, Monsieur…ils sont tous parfaits. le livre est addictif on ne veut pas le lâcher, connaître la fin. On est même un peu triste en le refermant, d'abandonner les personnages. Certes, l'histoire est une longue succession de morts, mais aussi de quiproquos face à des personnages dont certains n'ont plus toute leur tête. le côté pathétique de certains personnages dont on sent qu'ils perdent la tête petit à petit les rend attachants, même s'ils sont indéfendables. le bandeau sur la couverture est parfait et résume exactement l'histoire. Un excellent moment de lecture.