Critique de NicolaK

À peine avais-je refermé Alex, du même auteur, que Camille et son équipe me manquaient déjà.

Rosy & John, le court roman suivant se trouvait à portée de main, alors je m'en suis saisie.
Histoire totalement différente, plus légère malgré la gravité du sujet.

Immergée dès le début, alors qu'une bombe explose en plein Paris, dans le 18e, j'ai gobé le récit d'une traite.

Camille avait pris un peu de congés suite à l'éprouvante enquête qu'il venait de terminer.
Manque de bol, alors qu'il écoutait les infos délivrées par son auto-radio tandis qu'il se rendait chez sa copine pour dîner, son téléphone sonne.

Vous l'aurez deviné, il doit retourner de toute urgence au commissariat, le poseur de bombe s'y est rendu et ne veut parler qu'à lui.
Tout ça parce qu'il l'a vu à la télé. Les inconvénients de la célébrité... de ce côté-là, je suis tranquille.

Sur place, Camille retrouve Louis. Dans ce roman, le troisième larron de la bande n'est pas présent. En d'autres termes, il est absent. :)
Bien entendu, dès qu'il est question de bombe, tout le monde est sur le pont, de la brigade anti-terrorisme jusqu'au président.

Une novella très agréable à lire. La plume est fluide, comme dans Alex.
Des moments de tension très palpables. Des personnages décrits au cordeau.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment.