Critique de LePamplemousse

Je suis amatrice de romans d'horreur mais moins de nouvelles, car à part celles de Lovecraft, je trouve que le format court ne se prête pas toujours à créer une ambiance terrifiante en peu de pages.
J'ai pourtant beaucoup aimé découvrir ces six nouvelles d'un auteur qui m'était totalement étranger.
Que l'on parle de créatures répugnantes, de vampires, de vers géants, de maisons hantées ou autres monstruosités, ces six nouvelles sont aussi bonnes les unes que les autres, aucune ne m'a semblé d'un niveau en dessous des autres.
Le principe du recueil c'est que ces six histoires ont la particularité de se passer dans la même ville : Sturkeyville, un coin perdu des Etats-Unis, où visiblement, il ne fait pas bon vivre.
Les thèmes abordés sont connus mais souvent revisités de façon originale.
J'ai totalement adhéré au style d'écriture de l'auteur.
Le livre est illustré, ce qui est un plus, et il faut reconnaître qu'il est de qualité, que ce soit la superbe couverture, la texture épaisse du papier, le format agréable, l'objet en lui-même fait déjà très envie au départ.
Je remercie Babelio et les éditions Scylla pour cet envoi, le livre était d'ailleurs accompagné de plusieurs cartes postales et marque-pages, petite attention que j'ai trouvé très agréable.