Critique de SheWolf

Le propos est incroyable et l'idée absolument satisfaisante. Tout est beau dans cet ouvrage, les pliages, les collages, les formes et les couleurs. Tant de choses sont présentes dans cette simple histoire d'une noisette perdue par l'écureuil roux. Ils sont, avec les geais des chênes, de fameux planteurs d'arbres, dispersant les graines, glands, noisettes, faînes qu'ils cachent, camouflent et dissimulent en si grand nombre et en de si nombreux endroits, qu'ils en oublient certaines.
Connaissant le goût des enfants pour les petites choses, d'autant plus attirés qu'elles sont plus délicates, il est dommage d'avoir accordé moins d'attention aux détails qu'au reste de l'ouvrage, si esthétique par ailleurs. Des corneilles appelées corbeaux, l'erreur est courante ! Sans doute sont-elles plus élégantes avec leurs yeux jaunes, si ce n'est que ce sont les merles noirs qui portent cette couleur ! Licence créative ? Broutilles ? Verriez-vous Blanche Neige en blonde ? Certes, ce sont des détails. le diable s'y niche, dit le proverbe. Entre l'amanite des Césars et la fausse-oronge, il n'y a que peu de détails pour les différencier et leur toxicité ! Peut-être que le respect du vivant se niche aussi dans le respect de ces broutilles qui font merle noir, corneille noire ou mantelée, grand corbeau ou corbeau freux, crave à bec rouge, choucas des tours ou chocard à bec jaune.