Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚Chaque année, à cette période, des millions d'éphémères jonchent les rues de Belleriver.
Au sein de cette atmosphère étrange, un cambrioleur tire malencontreusement sur un jeune garçon.
Tentant de fuir, il rencontre Franny Fox, une jeune fille solitaire qui, contre toute attente, décide de le cacher dans la grange de son père.

🖊S'il faudra attendre la conclusion de ce récit avant de pouvoir parler de coup de coeur, il est indéniable que Les éphémères est une nouvelle réussite à mettre au compteur de Jeff Lemire.

Polar fantastique et sociétal, ce nouveau comics fait beaucoup avec, au final, très peu.
Classique mais absolument passionnant, ce "conte" étonne par sa structure quasi muette, laissant toute la place à l'émotion et aux ressentis.
Jeff Lemire en profite pour explorer une nouvelle fois la cellule familiale sous l'angle du drame et de la violence, tout en cherchant à nous questionner sur la responsabilité de certains actes.

Une réussite à confirmer.

🧔Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/les-eph..