Critique de Alhm

Tout d'abord Un grand merci à Urban Comics, Jeff Lemire et Dustin Nguyen pour ce beau premier tome d'une série de 6 livres (j'espère ne pas me tromper).

C'est lors d'un de mes repérages des prochaines parution sur la Fnac que j'ai découvert cette belle illustration, elle m'a tout de suite attirée et sans avoir lu le résumé je savais que j'allais la commandée et je n'ai bien sûr pas été déçue de ce dernier et encore moins de l'histoire que j'ai dévorée en une soirée le jour de sa réception !

Les illustrations sont en noir et blanc, ce qui crée une bulle de mystère dès les premières pages et maintenant vous savez à quel point j'aime ce genre d'ambiance !

nous serions donc dans les années 2320, les personnages ne savent pas vraiment donner de date aux événements et c'est ce qui est bien pour ce qui ne sont pas très friands des univers futuristes.

six enfants seuls au monde depuis une mystérieuse épidémie dont on ne sait rien pour l'instant (sûrement dans les prochains tomes), abandonnés par les adultes qui les ont transformés en buveurs de sang, sang de rats ou d'animaux qu'ils trouvent puisque les humains ont disparus.

ils mènent une vie tranquille jusqu'au jour où Billy découvre un humain, un homme blessé et ne peut s'empêcher de ressentir l'appel du sang, et à partir de là tout va changer, c'est la fin de leur vie tranquille, la fin d'une amitié, la fin de l' insouciance, la fin de tout.

Que va t'il se passer pour eux ? ont-ils toujours vraiment été seuls ?

j'ai adorée cette lecture, même si j'ai ressenti une petite tristesse pour l'un des évènements qui risque de changer beaucoup de chose aux évènements de cette histoire, mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler !