Critique de EloLML

J'ai demandé cette masse critique Babelio pour sa cover que j'adore particulièrement, c'est épuré, ce jeu de noir et blanc avec ses notes de rouge m'ont de suite plu et l'univers proposé, celui des créatures de la nuit est un genre que j'affectionne beaucoup.

Nous avons ici la première histoire issue d'une série de six comics, Little Monsters relate le quotidien de huit survivants enfants dans un monde post apocalyptique, ils subsistent comme ils peuvent et ont cette particularité d'avoir soif de sang, tous s'en accommodent jusqu'au jour où ils croisent pour la première fois un humain et l'envie qui en découle.

Comme tout début d'une série, ce récit est très introductif, quelques bases de ce monde ainsi que quelques traits de caractères sont posées; solitude, lassitude puis l'élément déclencheur remet en question l'existence de ces jeunes personnes et va peut-être dissocié le groupe.

L'objet livre est superbe, les illustrations attractives, ça se lit hyper vite et nous laisse dans l'expectative pour la suite, plusieurs questions restent en suspend.

Merci à Babelio pour leur confiance et Urban Comics pour l'envoi, n'hésitez pas à le découvrir, il est à petit prix pour son lancement, seulement dix euros jusqu'au 07 juillet