Critique de deseille

Merci à babelio pour l'envoi de ce livre.
C'est une étude de cas, il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de très prenant.
J'avoue avoir été un peu déçue car je m'attendais à apprendre les coutumes alimentaires et la signification de certains aliments ou plats des différentes populations et cultures à travers le monde. Ce ne fut pas la cas. le sujet traite ici uniquement de politique, parfois trop, au point d'en oublier le lien avec le rapport à l'alimentation. JE ne dis pas, il y a des parallèles intéressant, mais j'ai plus l'impression que les auteurs ont cherché à s'emparer d'un sujet dont les gens se soucient beaucoup en ce moment (leur alimentation) , pour pouvoir parler de politiques étrangères et de religions, notamment dans des pays où cela reste un sujet pointilleux....
Il n'en reste pas moins que les recherches sont approfondies, je salue donc le travail réalisé mais j'aurais aimé que l'étude doit davantage portée sur les rites des populations que sur les politiques.