Critique de LoupAlunettes

Moi et le monde, le monde et soi.
L'aimer, l'apprécier, en faire parti, le marquer, être remarqué,
compliqué et simple à la fois.
Être aimé, trouver l'être aimé, apprécier, se faire apprécier, être entouré, préférer rester dans son coin, c'est un droit ou une envie.
Tous les goûts sont dans la nature et la nature est plurielle, diverse, variée.
Un papa, une maman, des papas et des mamans, des papas et des papas, des mamans et des mamans, une famille, des familles recomposées, c'est la vie !
Des gestes qui repoussent, qui retiennent, qui consolent, cajolent, étreignent pour dire je t'aime par exemple. Dire je t'aime ou je ne veux pas, c'est un apprentissage.
Respecter l'autre, se respecter soi, transmettre la joie d'être ensemble, en famille, entre amis, entre amoureux,
l'envie de vivre tous ensemble, respecter la vie,
c'est ta vie, en soixante dix-neuf pages aussi !

« Amitié, amour, intimité, sexualité, bébé... ! »
Que demander de plus d'un manuel documentaire sur le sujet ?
« C'est ta Vie ! » L'encyclopédie qui parle d'amitié, d'amour et de sexe aux jeunes avec des mots simples et de façon tout aussi simple et naturelle. le document est un ouvrage innovant comme en fait le pari l'éditeur Oskar Editions, à partager avec les parents d'une part, accompagné dans les premiers temps de la vie et hop, à compulser seul comme un grand dans les débuts de l'adolescence.
Le ton « appelons un chat, un chat » est ici un mode intelligent afin d'être le plus directement compréhensible, avec le tact et la sincérité qui convient, ceci évidement soutenu par des spécialistes.
Exit les tournures et détours compliquées sur les sujets difficiles mais incontournables. Un bon support pour les parents donc également, appuyé des représentations aux pastels de Benoit Morel, entre aspect pratique et esthétique, soutenant les précieux conseils de thierry Lenain..
Pour apprendre à aimer et voir le monde tel qu'il est, apprendre à grandir, transmettre.
Thierry Lenain et les illustrations colorées de Benoit Morel offre un manuel réellement très utile pour les pré-ados et ados, du choses du corps aux sentiments, un aspect philosophique qui est richement suggéré comme l'impose les changements de la puberté.
Un très bon documentaire pour grandir à différents âges, à connaître, à partager, à garder dans les bibliothèques de la maison.