Critique de tchouk-tchouk-nougat

Giovanni continue à nous raconter les nombreuses embuches de sa vie qui l'ont amené être retrouvé blessé à mort et recueilli au monastère.
Il aurait du se rendre à Roma pour donner la lettre de son maitre au pape mais le voilà à Venise. La sérénissime est la cité où réside Elena, dont il est tombé amoureux il y a 4 ans. Alors oublié la lettre et ces hommes en rouge qui veulent à tout prix à récupérer. Il va gravir les échelons de la société vénitienne grâce à l'astrologie et ainsi approcher Elena.

La première partie de la bande dessinée est consacrée à la découverte de l'amour, de sa passion. Malheureusement cet état de béatitude ne sera pas éternel. Au cours d'un duel Giovanni va tuer un noble et ce sera la fin de son séjour dans les palaces de Venise.
La seconde partie est beaucoup plus spirituelle et philosophique. Sur l'amour, sur la peur, sur dieu.
Giovanni va donc parcourir un long chemin : tant au niveau de ses aventures qu'au niveau spirituel. Il va murir et changer.