Critique de ecceom

La Lettre ou le néant

Voici la suite du périple de Giovani, le jeune Calabrais qui à la fin du 2ème tome, avait fait le choix de devenir le pas laid de l'ermitage en se retirant dans une grotte du Mont Athos.
Mais pratiquant le grottus interruptus, il va se retrouver ballotté par les événements et les rencontres, conformément aux prescriptions de l'Oracle.

Tous ces facteurs expliquent que la lettre que son vieux maître lui a confiée reste en souffrance de distribution. le sort du monde reste encore en suspens.

Frédéric Lenoir continue à dérouler son histoire, en prenant son temps. Peut être un peu trop d'ailleurs.
Griffo alterne l'excellent et le bon dans son dessin, assisté -une curiosité- par Rodolphe pour le découpage. Encore une fois, impossible de trouver un ciel totalement bleu dans les vignettes, quel que soit le lieu dessiné.

Il faut noter une "astuce" de couverture. La femme en robe rouge qui y figure n'apparaît pas dans cette partie de l'histoire (on ne la devine que sur une case). Les "hommes en rouge" qui figurent dans le titre, sont pour leur part, bien présents.

La série continue donc.
Je suis.