Critique de Flebez

Comment amener les enfants à philosopher ? Ce livre propose une réponse à travers l'expérience que Frédéric Lenoir a mené dans plusieurs pays; l'angle d'attaque est celui de la méditation ainsi que des outils adaptés pour permettre aux enfants de s'exprimer et de construire leur pensée. Riche de son expérience auprès d'enfants de 4 à 11 ans, l'auteur nous livre ses recommandations pour mener à bien un atelier philosophique : le cadre, l'organisation spatiale ou encore le rôle de l'éducateur. À travers différents thèmes, différentes questions, il nous donne des extraits d'ateliers menés afin de rendre les choses plus parlantes pour nous lecteurs.

Les enfants sont de véritables penseurs en herbe et ont la capacité à se questionner habilement. Comme le disait ma grand mère, un enfant qui pense sera un adulte avisé! Profitons de cela pour faire évoluer la société grâce à nos enfants.

Un livre riche à expérimenter et clé en main qui m'inspire pour cette année et que je conseille vivement.
Lien : https://wp.me/paADno-45