Critique de MilleetunepagesLM

Ray Février est un policier, la guerre fait rage en France et voilà qu'il se retrouve mobilisé. Pour échapper à sa mobilisation Ray va se déguiser en femme et devenir détective privé sous le nom de Loulou Chandeleur. Il va travailler pour Miss Barnett, la jeune femme tient l'agence de détective de son père pendant que celui-ci est à la guerre. Ce roman est une comédie policière très bien écrite, ce qui m'a plu au delà des enquêtes que va mener Ray Loulou, c'est le fait que Ray soit obligé de prendre l'apparence d'une femme pour éviter la guerre. À cette époque les femmes, ce sont beaucoup émancipée, elle n'avait pas le choix, il ne restait que les hommes trop vieux ou trop jeunes, les autres étant partis dans les tranchées. L'auteur m'a embarqué dans l'ambiance de l'époque, une écriture très agréable, des personnages haut en couleur. Merci Frédéric Lenormand pour le très bon moment que vous m'avez fait passer
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...