AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les nouvelles enquêtes du juge Ti, tome 7 : L'art délicat.. (20)

Je me souviendrai désormais, chaque fois que je condamnerai à mort un assassin, que ma décision est justifiée par la nécessité de réaffirmer constamment les valeurs de notre société, toujours susceptibles d’être menacées par les idées les plus farfelues.
Commenter  J’apprécie          10
 Imaginez la désillusion d’une femme mal mariée, qui ne peut en aucun cas échapper à ce mauvais mariage. Un homme a des ressources à sa disposition, il peut s’étourdir comme il le souhaite. La femme n’en a aucune, on la prie de rester fidèle à des devoirs étroits.
Commenter  J’apprécie          00
Si cette femme avait l’ingéniosité d’une sorcière, lui-même était prêt à user de tous ses sortilèges pour la capturer. À renarde, renard et demi. Il allait devoir ruser s’il voulait mettre la main sur elle avant que ses cheveux n’aient totalement blanchi.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas le génie du crime qu’avait cette femme : c’était celui de manipuler les gens de manière à toujours parvenir à ses fins !
Commenter  J’apprécie          00
 Il pleuvait fort..Si seulement cette eau pouvait laver notre ville des souillures qui la minent .
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui pensaient au trésor avaient à tout instant l’impression d’avoir découvert une anfractuosité. Ceux que la soif de l’or tenaillait moins fortement avaient plutôt tendance à apercevoir des faces grimaçantes ou des yeux luisants guettant depuis les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          00
L’esprit féminin vous apportera un atout supplémentaire. C’est par l’union du yin et du yang que nous aurons une chance de restaurer l’harmonie parfaite de cette cité.
Commenter  J’apprécie          00
 Par bonheur, la foi permet de traverser toutes les épreuves.
Commenter  J’apprécie          10
Il est bien évident que ce n’est pas pour son honnêteté que je le garde parmi nous. Étant lui-même malhonnête, il représente un très intéressant sujet d’étude. C’est un peu comme d’avoir un grillon dans une boîte. En l’écoutant chanter, on croit entendre le chant des grillons sauvages. Ce n’est pas une raison pour croire ce qu’il raconte !
Commenter  J’apprécie          00
Outre sa moralité douteuse - c’était le genre d’homme à faire feu de tout bois dans l’espoir de s’enrichir –, il avait la fâcheuse réputation de s’intéresser aux femmes mariées, une attitude universellement réprouvée, même lorsqu’il ne s’agissait que d’épouses de commerçants.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (96) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Thé vert et arsenic" de Frédéric Lenormand.

    Quelle femme accompagne le Juge Ti ?

    la première
    la deuxième
    la troisième

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Les nouvelles enquêtes du juge Ti, tome 15 : Thé vert et arsenic de Frédéric LenormandCréer un quiz sur ce livre

    {* *}