Critique de JuliettePlume

J'ai vu cet ouvrage au cours de mes vacances à Fécamp il y a quelques jours. Et d'un coup d'un seul, j'avais un coup de foudre immédiat pour cette belle couverture et ce titre : Bibliothérapie : le journal de mes livres. Moi qui suis une amoureuse des livres et qui oublie (ou presque) de noter mes critiques dans Goodreads, ce petit bijou m'a permis de les mettre dans un format papier.
J'ai été enchantée de voir des petits tests ici et là, des conseils lecture (très utile quand tu es bibliothécaire, on peut choper des idées ^^ !), les endroits où inscrire nos citations marquantes, les palmarès divers et variés, la (trop petite) PAL, un mandala, etc etc...

Le seul point que je peux reprocher à cet ouvrage est de ne pas avoir mis des intercalaires ou des sections / "marque-page" ou autre pour mieux s'y retrouver. Je pourrais même ajouter dans les fiches de lectures, qui y sont très nombreuses, le genre littéraire qu'on a lu et qu'on va critiquer (romance, science-fiction, horreur, fantastique etc...). On peut voir avec le recul, les divers genres littéraires lus et se faire une idée de nos découvertes !

Sinon c'est un petit bijou, bien fait et les graphiques sont juste très mignons et bien réalisés. Merci Héloïse et Tatiana !!