Critique de Zamo

Zamo
11 septembre 2015
Je connaissais déjà cet auteur, à travers ces romans aux allures de thrillers au postulat scientifique et je l'ai souvent apprécié.
Mais ici, l'auteur, Bernard LANTERIC vous plonge dans un registre totalement différent; dans un univers connu seul des élus ou des passionnés par le sujet du compagnonnage et de ses arcanes...
La trame est assez classique, un voyage initiatique, une aventure humaine et des personnages atypiques et attachants qui évoluent au milieu de multiples rebondissements, comme on les aime, au détour des pages qui vous scotchent au chapitre! Mais ce qui retient surtout l'attention et le suspens, c'est ce Secret bien gardé, extraordinaire et envoûtant; mais gardé pour combien de temps encore?...Magnifique lecture donc dans une époque bien révolue et assez misérable, ou la vertu côtoie la bassesse, et le talent la médiocrité et la bêtise...et puis il y a l'amour bien sur, qui se fourvoie parfois, mais finira par tout lier au mépris des injustices et des fourberies.
Vraiment, c'est un livre que je recommande, parce qu'il parle simple et vrai et de nos jours ou tout va si vite, ça fait du bien.