Critique de bdelhausse

On note une amélioration du dessin, plus précis, dense, fouillé. Même si parfois cela reste un peu statique. Mais c'est au niveau du scénario que cela ralentit un peu.

La fin du troisième tome avait vu un plésiosaure se baladant dans le lac Victoria se faire capturer par un vaisseau extraterrestre. Perdu dans cette contemplation Kathy Austin et John Remington n'ont pas vu les Russes s'approcher. Nous les retrouvons donc prisonniers au début du tome 4.

Mais nécessité fait loi et il faut bientôt faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et les aventuriers découvrent que le fond du lac est rempli de boîtes métalliques qui hébergent certainement des animaux disparus. D'ailleurs, une pluie torrentielle révèle un brontosaure.

Pendant ce temps, le Comte Valentino de Broglie arrive avec Judith et rencontrent Lord Balmer dans un village masaï... il était le second fusil blanc de l'expédition Remington. Parfaitement remis de ses blessures, que l'on pensait mortelles, il divague et parle des extraterrestres.

Les extraterrestres, d'où le titre, sont très présents, et le plus souvent pour empêcher les humains de récupérer les preuves et les traces de l'existence des animaux préhistoriques et des "visiteurs".

Le tout forme une suite agréable, qui répond à certaines questions pressantes, mais qui se révèle un peu creuse par rapport au tome 3.