AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 119 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Les choses semblent s'éclairer dans l'ensemble même si ce tome nous balade un peu.
Beaucoup de remplissage mais les passages plus dynamiques arrivent à rythmer ce tome dont on sent qu'il ouvre le final du cycle.
Le dessin ne change pas et reste fortement engoncé dans son statisme même si je souligne un certain affinement du trait (à moi que ça ne soit moi qui m'habitue)
Les personnages restent quant à eux toujours aussi stéréotypés et ampoulés de clichés.
Commenter  J’apprécie          130
On y voit plus clair : en fait les extra-terrestre font des livraisons en containers... Les liens entre les personnages se complexifient avec une alliance assez inattendue entre ennemis de toujours, mais jusqu'à quand ? Si ce cycle doit se terminer dans l'album suivant, j'espère que le soufflé ne va pas retomber ou qu'en tant que lecteur je ne vais pas rester sur ma faim. En effet, de nombreux points restent à éclaircir et un un seul album, c'est un gros challenge.
Commenter  J’apprécie          110
Un tome qui nous balade un peu. Les révélations se font attendre. Cela reste encore très flou tout cela.
Un quatrième tome plutôt réussi mais qui n'apporte pas encore suffisamment de réponses et qui nous embrouille enc ore un peu plus. Tout va s'éclaircira au tome 5, enfin je l'espère...
Je me demande bien comment tout cela va finir.
Commenter  J’apprécie          40
Kathy a réussi à trouver l'albinos. Il va lui révéler certaines explications par rapport aux cubes et aux venues des extraterrestres. Léo nous fait voyager et rêver avec cet album qui mélange le mystère des phénomènes OVNI avec l'apparition terrifiante d'animaux préhistoriques.
Commenter  J’apprécie          30
Une partie des explications arrivent enfin avec ce tome 4 mais c'est pour mieux nous brouiller car d'autres questions surgissent. Les auteurs entretiennent le doute, brouillent les pistes et jouent avec nous et nos nerfs. Un peu d'action bien dosée amène ce qu'il faut pour oublier un peu le fil conducteur mais on veut savoir ce qui se trame et on ne se laissera pas avoir comme ça.
Mais il ressort tout de même un sentiment d'impuissance dans ce tome, à la fois de la part des personnages, qui assistent sans pouvoir rien y faire ce qui se joue sous leurs yeux, et également de la part du lecteur qui ne peut que suivre sans pouvoir agir le déroulement des pages.
Bref on commence à comprendre, mais du tout. Quelques zones d'ombre persistent pour notre plus grand plaisir. Mais seront elle éclairées de la manière à laquelle nous nous attendons, nous espérons. le dénouement dans le tome 5.....!
Commenter  J’apprécie          30
Toujours plus d'énigmes et pour l'instant pas une once de réponse à tous ces étranges événements.
C'est plaisant à suivre mais on est frustré également par tant d'énigmes sans que l'on voit une petite réponse poindre son nez.
Au moins Léo calme les aventures amoureuses et se concentre sur l'histoire...
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome 4 Kenya : Interventions, nous avons quelques révélations qui confirment mes suppositions. Mais c'est un peu longuet même si ça se lit tres vite. Je trouve qu'on tourne un peu en rond et que l'histoire s'essouffle.
Je pense que ce mélange d'univers préhistoire, SF, espionnage n'est pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai noté un léger ralentissement de l'histoire dans ce tome, mais elle reste toujours aussi passionnante et les dessins sont très beaux.
La guerre froide est aussi au coeur de l'intrigue car anglais et russes cherchent à découvrir les premiers les mystères cachés près du lac Victoria.
J'ai cru que les auteurs avaient cherché à mal aiguiller le lecteur mais non, il s'agirait bien d'extra-terrestre, maintenant il reste encore de nombreuses questions sans réponse.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Avant-dernier tome de cette série qui n'est pas prête de sortir de l'ombre d' "Aldébaran" et de "Betelgeuse". Des premières pages en russe et puis beaucoup de grandes images et l'on se retrouve déjà à la fin d'un tome qui ne révèle pas grand chose.

Rodolphe et Léo continuent de faire apparaître des étranges créatures de leur grand chapeau mais la magie des mondes d'Aldébaran n'est pas au rendez-vous. Cela fait maintenant plusieurs tomes qu'ils distribuent ovnis, dinosaures et autres phénomènes étranges au pied du Kilimandjaro sans trop d'explications.

Bref, on se chope du surnaturel gratuit et tirée par les cheveux et l'on se demande bien comment Rodolphe et Léo vont pouvoir retomber sur leurs pieds pour conclure cette série dans le tome suivant.

Plutôt à finir qu'à suivre!
Commenter  J’apprécie          00
On note une amélioration du dessin, plus précis, dense, fouillé. Même si parfois cela reste un peu statique. Mais c'est au niveau du scénario que cela ralentit un peu.

La fin du troisième tome avait vu un plésiosaure se baladant dans le lac Victoria se faire capturer par un vaisseau extraterrestre. Perdu dans cette contemplation Kathy Austin et John Remington n'ont pas vu les Russes s'approcher. Nous les retrouvons donc prisonniers au début du tome 4.

Mais nécessité fait loi et il faut bientôt faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et les aventuriers découvrent que le fond du lac est rempli de boîtes métalliques qui hébergent certainement des animaux disparus. D'ailleurs, une pluie torrentielle révèle un brontosaure.

Pendant ce temps, le Comte Valentino de Broglie arrive avec Judith et rencontrent Lord Balmer dans un village masaï... il était le second fusil blanc de l'expédition Remington. Parfaitement remis de ses blessures, que l'on pensait mortelles, il divague et parle des extraterrestres.

Les extraterrestres, d'où le titre, sont très présents, et le plus souvent pour empêcher les humains de récupérer les preuves et les traces de l'existence des animaux préhistoriques et des "visiteurs".

Le tout forme une suite agréable, qui répond à certaines questions pressantes, mais qui se révèle un peu creuse par rapport au tome 3.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (267) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur ce livre

{* *}