Critique de Eroblin

Dans le tome 2, nous retrouvons Marc et Kim embauchés involontaires sur un bateau en direction de la capitale Anatolie. Mais ils sont obligés d'en partir brutalement et se retrouvent de nouveau sur terre à marcher en direction de la ville, et à affronter des dangers –l'attaque d'un poulpe des sables- ou à faire des rencontres sympathiques (un musicien). Puis, alors qu'ils sont arrivés dans une ville appelée Jandira Cross, Marc et Kim vont voir leur vie bouleversée à jamais. Ils vont rencontrer une femme étrange Alexa Komareva, Marc l'aide d'ailleurs à s'évader. Dans leur fuite, elle est blessée et Marc doit même l'amputer de sa main droite. Mais chose curieuse, alors qu'ils se sont réfugiés en pleine nature, elle se remet étrangement très vite de ses blessures. Mais Marc n'a pas le temps d'en savoir plus, il est rattrapé par la police d'Aldebaran et remonté à bord d'une caravelle où un prêtre fanatique Loomis l'interroge sur cette femme mystérieuse. On le voit, l'histoire s'épaissit et nous en apprenons plus sur cette société autoritaire qui n'hésite pas à arrêter les gens qui les dérangent. le dessin de Léo est toujours aussi beau et poétique dans sa manière de dessiner des bêtes qu'elle soient dangereuses –le poulpe- ou utilitaire –la caravelle sorte d'oiseau gigantesque avec laquelle on peut se déplacer ! Sans parler du pouvoir d'attraction des personnages surtout les femmes, que ce soit cette Alexa ou même Kim, on sent en elles une énergie et une force d'âme extraordinaire. J'adore !