Critique de bdelhausse

Aldebaran est une colonie terrestre, mais le contact est rompu entre la terre et cette planète composée majoritairement d'eau, colonisée depuis une centaine d'années. Finalement, les humains connaissent peu de choses sur Aldebaran. Et il semble se passer d'étranges choses depuis peu. En réponse, le gouvernement totalitaire durcit le régime.

Kim et Marc, suite à la destruction de leur village par un monstre/phénomène sorti de la mer, cherche à rallier Anatolie, la capitale, afin d'obtenir des réponses à leurs questions.

Ils démarrent leur périple sur un bateau qui fait le voyage. Mais la femme du capitaine jette son dévolu sur Marc... le duo d'aventuriers s'échappe et se retrouve sur la plage. Les événements se succèdent et ne se ressemblent pas, entre monstres marins paisibles, poulple des sables affamé, vieille dame accueillante, musicien intéressé par Kim (qui est devenue femme...), il y a de quoi rompre la monotonie du voyage.

Marc est décidément très en veine auprès des femmes. sur un coup de tête, il permet à une jeune femme nommée Alexa, amie de Driss le scientifique rencontré dans le tome 1, de s'évader des griffes du Révérend Loomis, armé et impitoyable, du gouvernement, qui travaille main dans la main avec la police. Alexa est la blonde du titre... bien sûr. Mais Marc est finalement capturé, il se retrouve à Anatolie, mais en prison.

Le tome tient toutes les promesses du premier tome.