Critique de XanderOne

Les aventures de Kim et Marc se poursuivent dans ce deuxième tome encore plus riche que le précédent. On suit nos deux amis qui chercher toujours à rejoindre Anatolie, la capitale de leur monde. Mais leur chemin est semé d'embuche et il faut dire que ces deux-là n'y mettent pas du leur pour se faciliter la tache. Surtout avec Marc, qui âgé de 17 ans ne peut pas trop résister aux charmes de certaines femmes.

Ce tome, intitulé « La blonde » nous présente une blonde justement, qui semble assez étrange, et qui fait parti d'un groupe, tout comme l'étranger rencontré dans le premier tome. On se rend compte que la politique d'Aldebaran semble très oppressante, et qu'elle ne laisse que peu de libertés a ses citoyens.

La narration est habilement mené, car on est toujours dans la peau de nos deux ados qui se retrouvent plongés dans un monde duquel ils étaient jusque-la éloignés en vivant dans leur petit village. Ayant 13 et 17 ans, ils se retrouvent confrontés a leur premiers ébats sexuels qu'ils tentent de gérer tant bien que mal.

Le bestiaire, tout comme dans le premier tome est vraiment travaillé, on en apprends énormément sur le monde d'Aldebaran. Les rencontre des trois créatures que sont la Caravelle, le poulpe des sables et un Amédée sont simplement géniales et démontrent toute l'imagination de l'auteur.