Critique de Meygisan

Dans ce tome 2, le personnage de Manon prend la place qui lui est dû et qui nous était promis dès le numéro 1. Son statut d'héroïne apparait comme de plus en plus évident, notament lorsqu'elle prend les armes pour défendre son groupe. Sa force se révèle alors ainsi que son caractère et l'auteur n'oublie pas de nous parler de son passé pour expliquer cette aisance dans le maniement d'armes qui aurait pû paraitre plus qu'incohérent sans explications. Manon montre également sa capacité de leadership de par sa capacité à gérer des crises. Son statut d'hroïne ne fait alors plus aucun doute, autant aux yeux de ses compagnons que les nôtres. Sa personnalité nous apparait bien plus que complexe qu'il n'y parait. L'auteur ne la présente pas comme une héroïne toute propre sur elle. Rien qu'à l'évocation de son histoire turbulente et empreinte de violence, on devine que ce personnage cache des zones d'ombres.
L'histoire avance peu à peu. Léo sait ménager le suspens et prend son temps pour nous révéler à petites doses de quoi il retourne. Les vénènements étranges dont les personnages sont la cible sont jusque là découverts et véus sans que l'on puisse leur attribuer telle ou telle explication. Jusqu'à un retournement de situation qui nous en dit plus sur la voie que va prendre le récit dans les tomes suivants.