Critique de Erik_

Neptune est la huitième planète par ordre d'éloignement au Soleil et la plus éloignée connue du Système solaire. C'est aussi le titre de cette BD initié par Léo qui poursuit les aventures de Kim et de Manon dans les mondes d'Aldébaran.

C'est reparti pour une nouvelle mission afin de savoir pourquoi un vaisseau spatial d'origine inconnue est immobilisé au-dessus de notre planète. Cela va les conduire jusqu'à la planète Neptune pour une mission de sauvetage d'être humain capturé par une entité alien mystérieuse.

Moi, je suis toujours fan de ces récits d'aventures extra-terrestres qui me font toujours voyager aux confins de la galaxie, avec ses intrigues, ses univers et une faune et une flore totalement exotiques et parfois vénéneuses.

Il est vrai que l'auteur Léo utilise toujours les mêmes recettes qui peuvent lasser. Il y a les créatures animales ou végétales mais également les personnages féminins et leurs relations intimes. Pour autant, la surprise joue toujours avec le duo Kim et Manon qui restent très attachantes. Ses histoires sont toujours de savants mélanges d'aventures, d'exotisme extra-terrestre et de science-fiction.

Dans ce tome d'ouverture, c'est bien l'aventure qui prime avec beaucoup de questions en suspens pour une intrigue des plus mystérieuses. L'auteur sait en outre très bien amener ses rebondissements tout au long de l'intrigue. Par ailleurs, le dessin colle bien à l'intrigue et à l'univers qu'il a créé.

Je n'ai pour l'instant jamais été déçu par une série de Léo qui maîtrise son sujet. Neptune ne fait pas exception à la règle. C'est un bon divertissement et un agréable moment de lecture. Au fait, à quand Jupiter ?