Critique de Eroblin

Une nouvelle série de Léo, ô joie ! Je me suis précipitée dessus quand j'ai vu ce premier tome et aussitôt rentrée, aussitôt lue. Pour le moment, l'intrigue ne fait que démarrer : un mystérieux vaisseau spatial s'est immobilisé au-dessus de la terre et dès qu'on l'approche un peu trop près, on subit des tirs. Décidé à en savoir plus, l'ONU fait appel aux forces spéciales dont Manon (héroïne rencontrée dans une précédente série). Elle est rejointe par Kim Keller qui, au départ, doit se contenter de suivre leur mission de loin. Mais quand les forces spatiales pénètrent dans le vaisseau ils sont attaqués férocement et sont obligés de se replier en toute hâte. Pire, tout le monde excepté Manon, souffre de lésions. Manon est alors appelée par Kim qui lui explique qu'elles vont devoir entrer toutes les deux car elles sont les seules à avoir reçu des gélules de la mantrisse (voir Aldebaran).

Que va-t-il se passer une fois à l'intérieur ? Léo nous a laissé quelques indices, dans ce vaisseau immense se trouvent des villes désertes d'habitants, les seuls qui circulent sont des robots. Plus loin, une immense forêt habitée par des hommes habillés de peaux de bêtes. Que doit-on comprendre ? Les robots ont pris le pouvoir ? Il va falloir attendre la suite. Ce qui est sûr c'est que Léo a choisi, une fois de plus, deux femmes fortes et courageuses comme héroïnes. La femme est l'avenir de l'homme, je vous le dis !

Challenge Multi-défis 2022